Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 17:10

Deuxième opus de Shinsuke Sato qui a tenu toutes ses promesses, après Gantz au commencement. En effet, bien des mystères se sont éclaircis, mais d’autres me sont restés inexpliqués. Donc, nous retrouvons certains de nos héros malgré eux, embringués véritablement à l’abattoir dans des missions mortelles de jeux missions contre des aliens, sans aucune préparation ni entrainement, sans que l’on ne sache jamais de qui, de quoi, de comment ni de pourquoi. Une chose est sûre, des humains sont envoyés contraints et forcés dans une guerre contre un ennemi qui semble lui-même apeuré ni s’ils sont réellement nos ennemis. Les extraterrestres à leur tour veulent venger la mort de leurs amis en tuant non seulement les combattants terriens, mais aussi à l’aveuglette de nombreux quidams. Beaucoup de violence, de massacres et de carnages, notamment dans la rame de métro, lieu récurent dans cette histoire.

A la longue on ne comprend plus qui est qui tant ça déboule de partout, se battent au katana tels des samouraïs et meurent à chaque instant. Ni non plus pourquoi Gantz en a après la petite amoureuse du leader, au point d’envoyer « ses » hommes pour la tuer. Sans compter ceux qui sont rappelés, sont ressuscités sans que l’on ne sache jamais comment c’est possible. Du coup à la fin, je me suis senti un peu perdu. Qui est ce Gantz ? Un sadique à la Saw ? Un défenseur de l’humanité ? Qu’est-ce cette petite sphère ? Comment sont revenus à la vie tous ces morts… deux fois ? Beaucoup de réponses et d’éclaircissements, mais aussi beaucoup de questions sans réponses qui frustrent. Cependant, je me suis encore bien amusé à suivre cette histoire rock and roll, vive, alerte, et sans répits, qui s’avère passionnante, déboussolante, avec ces histoires d’amitiés et d’amours qui intègrent de l’émotion et même de l’humour. La mise en scène est maîtrisée avec peut-être un peu trop de courses poursuites, mais les effets spéciaux sont sympas et bien fichus, et les combats rondement menés.

Enfin, le casting est encore une fois très riche. Nous retrouvons certains de la première partie, tels Kazunari Ninomiya et Kenichi Matsuyama, quant la jolie Yuriko Yoshitaka prend de l’ampleur avec émotion et tendresse. Avec aussi Kanata Hongô, Ayako Yoshitani et Takayuki Yamada et la jolie Yûko Genkaku, ou Kensuke Chisaka et Tomorowo Taguchi, alors que la belle Watanabe Natsuna ne fait plus qu’une toute petite apparition. Beaucoup de nouveaux, comme le terrible Gô Ayano, la très belle et torride Ayumi Ito (Tokyo!), ou autres belles comme Yurie Midori et Nako Mizusawa (Seyu dans Mai mai miracle), ou Naho Toda, Shigeru Okuse, Tomokazu Koshimura  et Matsuri Hashimoto dans un parfait ballet meurtrier.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires