Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 15:00

Luc Vinciguerra nous concocte donc une suite à son trop beau L'apprenti père Noël déjà deux ans passés. Ce qu’il y a avec moi, c’est que je n’ai jamais réussi à me débarrasser de mon âme d’enfant. Si je me suis émerveillé par le graphisme qui est toujours aussi léché, aux couleurs magnifiques et une animation de qualité, j’ai été un petit peu déçu par l’histoire. Nous reprenons au moment du départ du Père Noël après avoir assuré la pérennité de sa fonction en ayant trouvé le jeune petit orphelin Nicolas. Celui-ci, se retrouve donc seul avec la petite Solange face aux énormes responsabilités de répondre aux commandes de Noël des millions d’enfants dans le monde, de créer les jouets et leur apporter… Il va lui falloir de l’aide pour trouver confiance en lui sans perdre sans âme sous peine de se perdre et la magie de Noël avec. Heureusement, ses amis vont le soutenir avec maladresse souvent, gentillesse et bon cœur toujours. Raconté comme ça, est mignon tout plein, et ça l’est. Mais j’ai trouvé un peu trop alambiqué, surtout pour des tous petits que ces portes vers le Moi intérieur peuvent leur passer au dessus de la tête, et des longueurs qui alourdissent l’ensemble. Le réalisateur n’avait pas participé à l’écriture du premier et a tenu cette fois à le faire à son image. C’est dommage, il aurait mieux fait de s’en tenir à ce qu’il sait faire de mieux. Ça reste un bon petit film sympathique, mais un peu trop sérieux et empathique, frisant par instant l’ennui…

De même que pour les voix, si l’on retrouve celles sympathiques de Nathan Simony et Benoît Allemane, ce n’est pas le cas pour tous les autres, remplacés par Vincent Grass et Jean-Claude Donda, Alexis Tomas et Evelyne Grandjean, qui apportent également douceur et émotion avec conviction.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires