Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 17:48

Lors d’une conversation où je relatai en tenant mes bijoux de famille, l’horreur d’un pote qui s’était coincé la peau des c… avec la fermeture éclair de son pantalon, il m’est souvenu de ce film et l’envie de revoir cette comédie des frères Peter et Bobby Farrelly (Bon à tirer (B.A.T.)). Et de nouveau j’ai frissonné à la scène fatidique, comme j’en ai été mort de rire, tout autant de cette histoire complètement loufoque et déjantée, qui réuni tout ce qu’il est impensable de faire fonctionner avec autant de culot.

Ainsi, comment un amour de jeunesse peut à ce point marquer à vie le cœur d’un adolescent pour sa camarade de lycée. Bien des années plus tard, totalement disparu de vue l’un de l’autre de leur vie, Ted ne cesse de penser à Mary, quand un de ses amis lui suggère de prendre un enquêteur pour essayer de la retrouver, et qui sait… Sauf que si la belle est encore plus belle et toujours célibataire, il ne sera pas simple de compter sur qui que ce soit tant tous tombent amoureux d’elle.

C’est le genre de comédie à la réalisation quasi parfaite, en ce sens que l’on arrive à rire énormément, tout ayant de l’émotion, à y trouver des gags hyper trashs sans jamais sombrer dans la vulgarité, et ce dans tous les domaines, c’est toujours avec légèreté et humour. Le rythme est toujours vif, sans longueur ni lourdeur, sans message particulier avec le seul objectif de fait rire de tout. Je me suis donc encore énormément amusé, redécouvrant des gags ou répliques oubliées avec plaisir, et le duo de chanteurs complètement barges. Et tout compte fait, je préfère les fermetures à boutons.

Cameron Diaz (Cartel) est absolument délicieuse de beauté, de charme et de malice. Ben Stiller (La vie rêvée de Walter Mitty) est très drôle avec cet air ingénu qui lui va comme un gant, face à Matt Dillon (Divine mais dangereuse) terriblement pouffant de rire avec ses excès, comme Chris Elliott et Lee Evans impayables. Lin Shaye (Insidious 2) est tordante, au même titre que Richard Jenkins (White house down). Sarah Silverman (Les Muppets, le retour) et Khandi Alexander sont amusantes. Et bien sûr W. Earl Brown (Kids in America) tonitruant.

Partager cet article
Repost0

commentaires