Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 09:28

Il n’y a que Platinoch pour nous dénicher des films direct to states jamais sortis en France, souvent de bonnes surprises, ou des révélations amusantes comme ce film réalisé par Jorma Taccone. Il s'agit d'une sorte de pastiche parodiant la célèbre série MacGyver, avec plus ou moins de réussite.

L’histoire est simple, MacGruber est rappelé à la rescousse par son ancien chef, après avoir raccrocher dix ans plus tôt, à la suite de l’attentat le jour de son mariage qui avait coûté la vie à sa fiancée. L’assassin vient  de voler un missile nucléaire et veut l’utiliser sur le sol américain. Il est la dernière « chance » de sauver le pays. Bien sûr, MacGruber est en fait une pauvre tâche qui rate tout ce qu’il entreprend à la façon Max la menace.

Pour le coup, j’ai eu beaucoup de mal à sourire aux gags potaches qui parsèment tout du long de cette histoire déjantée. Bien sûr, j’ai fini par rire à certaines situations loufoques, comme à de bons mots ou répliques débiles, mais je n’ai pas accroché tant c’est souvent les mêmes qui reviennent. C’est du niveau ado moyen aux ras des pâquerettes, que ce soit le céleri dans le fion, ou autres du même genre. Ça ne vole très haut donc, et pourtant je ne suis pas bégueule et même plutôt friand de toutes sortes de débilités, mais je crois que c’est du à la faiblesse de la trame, au manque de force aux second rôles pour accentuer et amplifier les blagues.

De fait, Will Forte (Voisins du troisième type) m’a d’autant plus agacé qu’il est trop en vedette pour ce qu’il dégage assez d’humour à mon goût, alors que Val Kilmer (Les disparues) m’a beaucoup plus fait marré. De même que Kristen Wiig (La vie rêvée de Walter Mitty) dégage un charme irrésistible, son jeu est plus drôle et émouvant, quand Ryan Phillippe (La défense Lincoln) ne m’a rien évoqué. Ensuite, il y a les Powers Boothe (Avengers) ou Maya Rudolph (Friends with kids) entre autres, font ce qu’ils peuvent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu oublies également de mentionner la scène "d'amour" la plus improbable qui soit...;)
Répondre