Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 10:00

 

Un grand merci à M6 vidéo pour m’avoir permis de m’esclaffer devant cet excellent nouvel opus de la franchise réalisé cette fois-ci par Malcolm D. Lee (Le mariage de l'année, 10 ans après), qui maintien la tradition des précédents, en pastichant à partir de nombre films d’horreur et d’épouvante de façon complètement déjantée une trame faite de références et clins d’œil, plus débile tu meurs… de rire.

 

Après une nuit des plus débridées, Charlie Sheen disparait et Lindsay Lohan est arrêtée complètement possédée, quand les trois enfants sont portés disparus. Quelques mois plus tard, Ja'Marcus et D'Andre à la recherche de hash les retrouve dans une maison au fond des bois. Les enfants sont alors confiés à leur oncle Dan Sanders et sa femme Jody, qui doivent emménager dans une maison truffée de caméras. Mais avec les enfants, est aussi venue Mamá, une entité démoniaque qui sème la discorde. Jody est retenue comme danseuse de ballet pour Le lac du cygne, et entre en concurrence avec Kendra.

Pour avoir vu les quatre précédents opus de la franchise, que j’avais adoré, j’appréhendais un peu ce nouvel ovni qui ne m’a pas déçu tant on y retrouve l’esprit parodique déjanté, grâce à une équipe rénovée et d’humour toujours aussi délirants. Je me suis donc beaucoup amusé, avec notamment les deux gamines qui sont ahurissantes de gags déjantés et de grimaces débilitantes. La trame principale se base sur le film Mamá, où un oncle et sa compagne se voit charger de s’occuper de leurs petites nièces retrouvées dans une maison hantée, suivies par un fantôme. L’histoire est filmée grâce aux caméras comme dans Paranormal activity qui nous fait suivre les protagonistes dans leurs moindres faits et gestes. A partir de nombreux films comme Black swan et La cabane dans les bois nous plongent dans des aventures rocambolesques, de gags tout droit sortis de La couleur des sentiments et des personnages de La planète des singes, l’ambiance s’installe avec Insidious et The call, enrichi de Ted et Destination finale, ou encore Evil dead et Inception, de Titanic et encore beaucoup d’autres clins d’œil et références, sans oublier tous les Scary movie précédents qui composent et s’agglomèrent en une histoire loufoque et carrément très drôle. Ne pas rater le bétiser dans le générique final.

Afficher l'image d'origineL’équipe est riche avec une Ashley Tisdale (Donnie Darko) très drôle, ainsi que Simon Rex (Rise), et surtout les gamines Gracie Whitton (Effraction) et Ava Kolker (Miss Meadows) irresistibles et marquantes, comme le petiot joué par Dylan et Ryan Morris. Participent aussi Lidia Porto (Extract) et Snoop Dogg (Retour à la fac), la belle Erica Ash et Sarah Hyland (Vampire academy), Heather LocklearLindsay Lohan (Machete) et Charlie Sheen (Machete kills), de même Mike Tyson (Very bad trip 2), Molly Shannon (5 ans de réflexion), ou encore Marisa Saks (Le mytho), parmi tant.

Afficher l'image d'origineLe film Scary movie 5 de Malcolm D. Lee, distribué par M6 vidéo, sera disponible dans les meilleurs bacs dès le 24 juin 2016 en DVD. Il est proposé en version originale sous-titrée français, et en version française. Dans les suppléments, des scènes coupées hilarantes qui nous indiquent la bonne ambiance de la réalisation.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens