Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 11:19

Katia Lewkowicz (Pourquoi tu pleures ?) nous concocte à la base une histoire dans ce qui aurait été à la gloire des femmes pour les booster et les faire réagir dans leur vécu quotidien, avec une description de leurs conditions dans la société, et qui se révèle un insipide récit qui vire caricature insupportable et manquant son objectif initial, voir même le dénaturant tellement qu'il en donne l'effet inverse.

Trois portraits de femmes, Louise, Sam et Lili dans des classes sociales et des générations différentes, qui sans se connaitre ont la même envie d’évoluer dans leur vie. Entre vie professionnelle et personnelle, les désirs ne vont pas toujours de paire avec réussite. La mère de famille qui suce son mari devant ses enfants qui en plus filme, la mannequin qui galoche à tour de bras hommes femmes et enfants, et la chef d’une petite entreprise qui tente l’impossible.

Nous avons une fois de plus une vision du Nord encore bien glauque, dans ce récit qui se galvaude dans des scènes trashs sans humour ni saveur, pas plus d’émotion mais surtout d’agacement certain, pour des descriptions caricaturales dont on ne sait trop où la réalisatrice veut nous embarquer. Si j’ai bien compris le schéma directeur d’une telle entreprise, je n’ai pas aimé le ton et la mise en scène, où le style aux outrances pied noir sied mal à l’ambiance nordiste. Le jeu des interprètes est dirigé vers le nullissime pénible. Les gros gosses ont horrblement laids et agaçants.

Tiens-toi droite : Photo Lyna RamdaneEt de fait Marina Foïs (La ritournelle), pas plus que Noémie Lvovsky (Tristesse Club) ne jouent bien, quand la belle Laura Smet (Yves Saint Laurent), toujours aussi dénudée, s'en sort mieux, de même Sarah Adler (Pourquoi tu pleures ?) et Lola Dueñas (Suzanne). Beaucoup moins évident de Jonathan Zaccaï (Cornouaille) ou Michaël Abiteboul (La vie domestique). Suivent sans conviction Dominique Labourier ou Richard Sammel (3 days to kill).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens