Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 09:24

Fast & Furious 7 : PhotoExcellente réalisation de James Wan, sans aucun doute la meilleure de la franchise, pour cet opus particulier avec la disparition tragique d’un des acteurs les plus emblématiques de la série, dont l’hommage qui lui est rendu est tout en tact et émotion.

Fast & Furious 7 : PhotoAprès avoir vaincu le terrible Owen Shaw, qui se retrouve dans le coma, Dominic Toretto et sa bande ayant obtenu l’amnistie, coule des jours tranquilles. Brian O’Conner mène une nouvelle vie moins trépidante en bon père de famille, tandis que Dom continue d’aider Letty à recouvrer la mémoire. Pendant ce temps, le frère aîné d’Owen, Deckard Shaw se jure de le venger. Il réussi à trouver la liste de l’équipe de Dom, et commence alors à mettre à exécution son projet de les éliminer tous. Il s’en prend à Mia, sauvée de justesse, avant de s’attaquer à Dom avec une puissante bombe. La famille est en danger de mort, il est donc temps de la reconstituer pour contrer Deckard avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai juste adoré ! La trame est réussi de bout en bout, avec beaucoup d’actions et de cascades, pleine de surprises et de rebondissements, d’humour et d’émotion. Les scénaristes ont fait travailler leurs méninges pour concocter avec autant de trouvailles extraordinaires et beaucoup de culot pour trouver autant d’actions époustouflantes. Les scènes de parachutage des bolides, comme celles dans les tours, sont juste du délire jouissif inégalé. Les dialogues sont chiadés, comme les caisses magnifiques vrombissants jusqu’à l’orgasme. Les courses poursuites et les cascades son fabuleuses. Jamais le rythme ne se perd, ni l’ambiance qui progressivement nous offre un dernier regard avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité, sans sombrer dans le mélo larmoyant, même s’il l’on se laisse aller. Car l’émotion est à son comble pour la scène finale avec un magnifique hommage, terriblement émouvant qui rendu à Paul Walker, tout en finesse pour des adieux tristes avec une jolie subtilité, tant dans les images que dans le discours. Il ne part pas vraiment… Un huitième opus est dore et déjà prévu avec un grand retour d’Eva Mendes.

La famille au complet, avec Vin Diesel (Riddick) toujours efficace, le beau Paul Walker (Bricks mansion) émouvant, Jason Statham (Joker) brute, la belle Michelle Rodriguez (Machete kills) attendrissante, comme la jolie Jordana Brewster (Fast & Furious 6), Tyrese Gibson (Transformers 3) et Ludacris (L'interview qui tue !) toujours déjantés comme Dwayne Johnson (Hercule) et Kurt Russell (Swing shift), et la belle Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Elsa Pataky (Fast and furious 5), mais aussi Djimon Hounsou (Les gardiens de la galaxie) bien méchant, et la petite Eden Estrella, ainsi que le frère Caleb Walker et le cousin Cody Walker, ayant permis le bouclage d’adieu.

4 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires