Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 10:57

Grosse déception pour ce nouveau blockbuster de Joss Whedon (Avengers), qui nous entraine dans un ennui d’une profondeur infinie, sur une trame d’un classicisme n’apportant aucune émotion, ni une once d’humour dans une confusion totale ou trop d’actions tue l’action par manque d’intrigue qui ne triouve pas à combler le vide.

Rien ne va plus dans le projet de maintien de la paix concocté par Tony Stark mis en danger par l’épouvantable Ultron être technologique qui s’apprête à la destruction totale de l’humanité. Les super-héros se rassemblent de nouveau pour faire face à la terrible menace, dont les jumeaux, frère et sœur Maximoff aux puissants pouvoirs destructeurs manipulés par Ultron.

Je n’ai véritablement pas accroché à ce magma en fusion à froid de ‘autant de super-héros qui indépendamment les uns des autres donnent de bonnes franchises, à l’exception d’Hulk, mais qui tous assemblés s’annihilent dans une confusion totale. Ainsi, Iron man en perd son humour légendaire, Thor s’efface derrière sa masse, Captain America disparait dans les limbes de l’hiver, Black Widow s’en détacherait un peu ainsi que Hawkeye, au profit de Scarlet Witch véritable vedette et Quicksilver qui disparait trop vite. A quand les venues de Batman, Superman, Wonder woman, Catwoman et Spider man et les quatre invincibles et j’en passe ? Comme il n’y a pas grand-chose à se mettre sous les dents, nous avons droit à d’interminables combats tout azimut qui n’en finissent pas de s’éterniser nous gavant d’autant d’effets que de d’inutilités courses poursuites vaines.

La réalisation est en soit irréprochablement numérique jusqu’à saturation, avec des travelings aussi supersoniques qu’on fini par lâcher prise de ne rien voir flou aussi vite. C’est beau, c’est vif, c’est coloré, et pourtant tellement froid et peu intéressant. La musique est submergée par les fracas d’explosions. La technique est donc d’une maitrise parfaite, mais ne rattrape pas le manque de script et dialogue. En attendant le prochain épisode.

Avec forcément un casting choral dans lequel nous retrouvons les super-héros en tous genres, tels Robert Downey Jr. (Week-end en famille) et Chris Evans (Captain America, le soldat de l'hiver), Mark Ruffalo (Foxcatcher) et Chris Hemsworth (Thor : le monde des ténèbres), la magnifique Scarlett Johansson (Lucy),et Jeremy Renner (American bluff), ainsi qu’Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass 2) et la belle Elizabeth Olsen (Godzilla), comme Cobie Smulders (Delivery man) et Don Cheadle (Iron man 3), ou la jolie Soo-hyun Kim -Claudia Kim- et Paul Bettany (Charlie Mortdecai), mais aussi bien sûr Samuel L. Jackson (Kingsman: services secrets) et Stellan Skarsgård (Nymphomaniac) ou Hayley Atwell (Captain america : first avenger), et encore bien d’autres dont on fini par ne plus voir personne dans la masse.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires