Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 16:38

Sinister 2 : PhotoAprès le premier opus de la franchise, entamée par Scott Derrickson avec Sinister, c’est Ciarán Foy, qui reprend le flambeau, et qui sera sans aucun doute suivi d'un 3 puis à n’en plus finir... pour un quasi remake sans grand intérêt scénaristique, ni ressenti particulier.

Sinister 2 : Photo Laila Haley, Lucas Jade ZumannAprès le terrible massacre de la famille Oswalt par les fantômes enfants soumis au démon Bughuul, le désormais ex-shérif adjoint So & So, continue de mener son enquête. Il est persuadé qu’un autre crime similaire va se reproduire bientôt. Quand il décide de se rendre dans un ancien lieu d’horreur afin de mettre le feu et tenter de casser la chaine, il fait la connaissance de Courtney Collins et ses fils Dylan et Zach, qui se cachent du violent mari. Il pense avec raison, que le démon les a choisis pour son prochain film macabre. En effet, les enfants sont déjà en contact avec les fantômes des victimes et meurtriers des massacres précédent, dont

Sinister 2 : Photo Laila Haley, Lucas Jade Zumann, Olivia Rainey, Robert SloanDonc, on reprend le cours de la première partie qui s’était terminé après le massacre sur le visage du démon victorieux, qui n’appelait vraiment pas à une suite. Après, c’est tellement crucruche sur ce croquemitaine serial killer de familles par le truchement d'enfants fantômes aux multiples assassinats divers et variés que cela prête plus à sourire avec une indulgence infinie devant une telle ineptie. D’autant que le diable est resté très vintage ringard avec ses caméras en super 8 d'antan quand il pourrait au moins passer au numérique, mais bSinister 2 : Photo James Ransone, Robert Sloan, Shannyn Sossamonon ! Ça va même plus loin devant un tel nanar, que je n’avais juste pas remarqué que les enfants étaient jumeaux. Du coup, même les vidéo floues et found footage des variantes imaginatives des meurtres passés et celui n’évoquent aucun ressenti. De même les explications sur l’origine de la chaine commencée en Norvège et dont on trouve trace par des enregistrements de sons sur la radio amateur laisse pantois devant tant de fantaisies rigolotes. Impossible par conséquent d’être effrayé en aucun moment, sauf plus terre à terre, avec la violence du détestable mari, qui mérite bien son sort.

Sinister 2 : Photo James RansoneLa réalisation n’a rien à relever, sauf que là aussi tout se passe dans l’obscurité avec de plus une qualité image assez mauvaise. Rien à redire non plus de la mise en scène et des travelongs, tant tout est classique d’école, aux vu aussi peu sorti de l’ordinaire. C’est juste un triste travail scolaire sans prétention ni ambition. Les sons et musiques sont navrants.

Sinister 2 : Photo Dartanian Sloan, Robert SloanLe casting est assez hétéroclite avec James Ransone et Shannyn Sossamon, bien sympathiques, et les jumeaux Robert et Dartanian Sloan, face à Lea Coco (J. Edgar) bien marquant, et aux Lucas Jade Zumann et Jaden Klein, Laila Haley et Caden M. Fritz, Olivia Rainey et le bien méchant Nicholas King, du moins pour ce que l’on en voit, ainsi que Tate Ellington, John Beasley (American nightmare 2 : anarchy), et pléthore de victimes entraperçues.

1 étoile

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires