Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 09:44

Et pour clore les découvertes de la seizième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, j’ai eu plaisir de voir le film de danse avec Dance off d'Alex Di Marco pour son deuxième long métrage.

Lors du divorce de ses parents, Brandon a du déménager en catastrophe avec sa mère, laissant derrière lui Jasmine, sa partenaire de danse et son amour d’adolescent, déchiré par le chagrin. Dix ans plus tard, ils se croisent lors du concours de danse Platinum, avec 25 000,00$ d’enjeu, et le titre de meilleur danseur. A la joie indescriptible des retrouvailles, se mêlent la rancœur de la séparation avec la compétition sans merci comme exutoire aux ressentiments. Pourtant, les sentiments semblent toujours aussi forts.

Comme je ne connais rien à la danse et à son univers, j’ai appréhendé cette sympathique romance avec le regard du petit Candide. Et de fait, j’ai bien aimé l’ambiance, comme cette gentille petite comédie à l'ambiance romantique, plus prétexte aux danses et ballets. Exécutées comme il se doit par des danseurs professionnels, les mouvements et acrobaties sont superbes et agréables à suivre. J’ai apprécié que les danses en salle s’évadent avec des paysages symbolisant les thèmes dansés et les états émotifs des jeunes amoureux. Le récit se suit sans surprise, mais avec beaucoup d’humour et d’émotions, et des gags, parfois un peu trop potache. Et juste ce qu’il faut de recule pour ne pas être hermétique aux néophytes, et ce qu’il faut de belles qualités pour nous immerger dans un monde de travail et de contrainte.

Le casting est sympa, composé d’acteurs et danseurs de talents, tel Shane Harper et Kathryn McCormick, sont de non seulement de bons acteurs, mais surtout des véritables professionnels de la danse, qui donnent une belle image de leur art. les accompagne avec autant de mérite, Carolyn Hennesy et Finola Hughes, Chelsea Tavares et la très belle Tyne Stecklein (Dans la tête de Charles Swan III), ai si qu’Erin Cardillo et David Burtka, Erica Beck et Amie Farrell (American sniper), comme de Jennifer Woods et David Goryl (Mary à tout prix), Marlowe Peyton et les jeunes Payton Hogan et Ryan Maw.

Le film Dance off d'Alex Di Marco, distribué par Zylo, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 16 juin 2015. Il est proposé en version française.

Un très grand merci à Cinetrafic, ainsi qu’à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et ces riches émotions.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires