Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 07:59

25129Sympathique premier film d'horreur réalisé en 2007 pour la première fois dans ce genre au Vietnam par le sud-coréen Tae-kyeong Kim, dont le récit de sa deuxième réalisation mêle astucieusement divers univers et cultures, ressentis et références historiques et religieuses, sur le thème universel de la vengeance.

PictureA la sortie de son premier livre Secrets & mensonges, qui portait sur ses meilleurs amis, Yun-hui, une jeune écrivaine sud-coréenne, n’arrive pas à écrire son second. Lorsqu’elle reçoit un appel de Seo-yeon, une de ses amies installée au Vietnam depuis la parution du livre, qui aiguise sa curiosité en lui parlant d’une légende locale et du portrait hanté d’une jeune fille nommée Mười. Lorsqu’elle retrouve Seo-Yeon, des résurgences se produisent avec la menace de Muoi et de son livre plein de mensonges et calomnies à l’encontre de Seo-yeon, qui se relient avec une menace de plus en plus persistante. Yun-hui comprend qu’elle est la proie de la vengeance et que sa vie en danger.

https://vareverta.files.wordpress.com/2014/04/muoi-4.jpgSur une belle narration, confuse à souhait pour mieux nous prendre dans l’angoisse, le récit au demeurant bien construit, se perd malgré tout dans une sorte d’halloweenesque plus sympathique qu’effrayante qui instaure une ambiance plus triste qu’horrofique, mais reste intrigant et envoutant. Le sort de cette magnifique jeune femme défigurée et devenue monstrueuse à son corps défendant, devenant une main meurtrière de la vengeance au prix très élevé, nous intrigue particulièrement. D’autant plus qu’elle en a perdu son âme et le sens du jugement, et que nous sommes partagés entre compassion et effroi sur ses excès.

Rien à reprocher sur la qualité de la réalisation, dont le déroulé se suit avec beaucoup de curiosité, aiguisant sans cesse notre curiosité sur les faits qui ont amenés la démonisation de le jeune femme, autant que sur son sort que sur celui de Seo-yeon. Les images sont belles et les cadrages superbement maitrisés. La narration m’a captivé de part la menace qui plane dès le début, pour ne plus nous lâcher, avec les vérités qui nous éclaire et rendent la malédiction sans merci,

http://asianwiki.com/images/d/d6/Muoi12.jpgLes actrices sont belles et talentueuses, ainsi Jo An et Cha Ye-ryun sont marquantes, comme Anh Thu, Hong So-hee et Lim Seong-eon (Memento mori), ou encore Ly Nha Ky et Hye-ji Oh. Quand aux hommes, aux rôles peu enviables, sont tout aussi frappants, tels Binh Minh et Dong-yeob Ko ou Yong-tae Kim.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires