Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 18:53

Hôtel Transylvanie 2 : PhotoAprès la très bonne surprise d’Hôtel Transylvanie, Genndy Tartakovsky nous offre une suite, avec toujours autant d’humour et d’émotion dans la famille déjantée des Dracula et ses monstres toujours aussi loufoques, avec la même qualité que l’on a retrouvé avec plaisir.

Hôtel Transylvanie 2 : PhotoAu contact des humains, et le mariage de sa fille chérie avec l’un d’eux, Dracula s’est sociabilisé. Quand il devient grand-père du petit Dennis, mi-humain mi-monstre, il s’enthousiasme pour l’adorable chérubin. Et lorsque les parents Mavis et Johnny, doivent s’absenter, ils confient l’enfant à Drac. Ni une ni deux, il fait appel à ses amis Frank et Murray, Wayne et Griffin pour lui apprendre à devenir le vrai monstre qui est forcément dans les gènes du garçonnet. Mais quand arrive Vlad, le père de Drac, vieux vampire aux méthodes ancestrales l’ambiance risque de changer. Surtout quand il va découvrir que son arrière-petit-fils a du sang humain.

Hôtel Transylvanie 2 : PhotoC’est donc avec plaisir que je suis allé voir cette suite, dont on est souvent déçu en générale, par les prolongations. Dans la même ambiance que le précédent, nous retrouvons les protagonistes complètement barges et sympathiques, dans une ambiance débridée et démystifiant le cruel conte de Dracula toujours aussi à côté de la plaque, nous notre plus grand plaisir. Gags et répliques parsèment à l'envie en bonne humeur un récit léger mais efficace. La réalisation est toujours aussi soignée, avec les couleurs et graphisme qui enchantent le petitrs comme les grands. Une série dérivée est prévue pour 2017, en attendant probablement un troisième volet.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires