Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 16:41

Poursuivant les belles découvertes avec ce film de science-fiction King dinosaur grâce à Artus Films, cet étonnant film noir et blanc d’aventure, réalisé par Bert I. Gordon en 1955.

Afficher l'image d'origineUne nouvelle stupéfiante intrigue la Terre, avec la découverte d’une planète semblable à la nôtre dans notre système solaire. Aussitôt, chercheurs et industriels mettent sur pied une puissante fusée. Quatre astronautes sont désignés pour cette incroyable expédition. Ainsi, les docteurs Ralph Martin et Patricia Bennett, Richard Gordon et Nora Pierce décollent pour un long voyage. Après un atérissage réussi, ils découvrent une belle planète habitable. Tout en prélevant des échantillons de toutes sortes, ils partent à la découverte, non sans dangers et agressions d’animaux dangereux. Au milieu d’un lac, une île sombre les intrigue. Quelle ne sera pas leur surprises de découvrir des animaux préhistoriques et leurs vies menacées.

Photo : KING DINOSAURPassé les préparatifs scientifiques et techniques de l’expédition, nous avons droit à un récit pour le moins stupéfiant, quand à l’idée de civilisation apportée, et son traitement atomique. Amusant de voir qu’en 1955 la fusée ressemble encore aux bons vieux V2 allemand de la seconde guerre mondiale, et celle de Tintin par Hergé avec la même vision de décollage et d’atterrissage. Une équipe réduite pas très douée ni bien préparée, qui part ainsi à l’aventure sans aucune notion de la durée de rotation et du cadran horaire. Des notions scientifiques étonnantes avec la pression du vide stellaire, et des combinaisons de protection. Le rAfficher l'image d'origineécit est ainsi construit, avec quatre candides, qui feront face à des animaux préhistoriques effrayants autant que risibles. Je me suis beaucoup amusé de la tête du lézard en guise de Tyrannosaure Rex, mais plus encore sur le final explosif. Réalisé en sept jours avec un très faible budget, les matériels aperçus ont été des prêts, quand aux personnages de seconds rôles ils sont tirés de documentaires. Enfin, les quatre interprètes ont eux aussi été faiblement rémunérés après la fin de production. Un gentil petit film, qui mérite le détour sur la vision d’une époque de la conquête spatiale, avec les aventures julesvernesques, que l’on retrouve dans le coffret Jurassic box,

Le casting est sympathique, avec William Bryant et Wanda Curtis, Douglas Henderson et Patti Gallagher, ainsi que la voix of de Marvin Miller, qui donnent beaucoup de leur conviction.

Le film King dinosaur de Bert I. Photo : KING DINOSAURGordon, distribué par Artus Films est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 20 octobre 2015 en DVD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et en version française.

2 étoiles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires