Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 14:14

Pan

Pan : Photo Levi Miller (II)Version revue et corrigée des aventures de Peter Pan d’après l’œuvre de J.M. Barrie dans une réalisation de Joe Wright (Anna Karenine) sur les délires d’un orphelin durant la seconde guerre mondiales, pendant les bombardements nazis.

Pan : PhotoLe jeune Peter, lors de la seconde guerre mondiale, se retrouve dans un orphelinat, partageant son quotidien avec ses camarades. Une nuit de bombardement, quand tous sont dans les abris, Peter et son ami vont dans le bureau de la mère supérieure afin de trouver son dossier et découvrir qui est sa maman. Au moment de découvrir la vérité par une lettre qu’elle lui avait laissé avant de le confier aux sœurs, la supérieur l’en empêche, brule la lettre et l’imaginaire prend la relève dans les aventures du jeune Pan, du pirates, des elfes et ondines.

Pan : PhotoRevisiter l’univers de Peter Pan était en soit une bonne idée, encore eut il fallut que le récit fut à la hauteur du célèbre livre, dont Walt Disney marqua les générations de son empreinte indélébile. Bien que plein d’actions et de péripéties, cette réadaptation ne m’a pas enthousiasmé plus que ça. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop long, et de qualité visuelle trop sombre. Avec des références au Pirate cœur des caPan : Photo Levi Miller (II)raïbes, j’attendais presque l’arrivée de Jack Sparrow. Bien que le film soit plein d’aventures et de rebondissements, avec décors, cascades féériques et une animation pleine de verve et d’esprit, je m’y suis épouvantablement ennuyé ferme par un manque de quelque chose qui aurait pu me faire sortir d’une torpeur anesthésiante.

Pan : Photo Rooney MaraComme chacun le sait, l’auteur James Matthew Barrie, c’est pour les enfants de Sylvia Llewelyn Davies, -George, Jack et Peter- que James écrivit Peter Pan. Après la mort de Sylvia, James devint leur tuteur légal. Le film Neverland, avec quelques modifications, relatait avec beaucoup d’émotion la biographie de James et des enfants.

Pan : Photo Cara Delevingne, Levi Miller (II)Le jeune Levi Miller, s’il n’est pas foncièrement mauvais, son jeu et ses grimaces tapent vite sur les nerfs. Alors qu’Hugh Jackman (Chappie) est excellent, de même Garrett Hedlund (Inside Llewyn Davis) et la jolie Rooney Mara (Favelas), ainsi qu’Adeel Akhtar (The dictator) et Lewis MacDougall, de même Amanda Seyfried (Ted 2) et Cara Delevingne (La face cachée de Margo), Kathy Burke (La taupe) et Nonso Anozie (Cendrillon).

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires