Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 11:54

Afficher l'image d'origineC’est à Gregory Plotkin, pour son premier long métrage, qu’à été dévolu le soin de clore la saga d’une franchise qui avait commencé de vraiment bien avec le premier et qui s’est souvent montré inégal par la suite, voir faiblarde pour se terminer gentiment.

Afficher l'image d'origineLa famille Ryan et Emily Fleeges et leur gamine Leila emménagent dans une nouvelle maison, rejoint à la veille de Noël par le tonton Mike. Rapidement, la gamine se trouve un nouvel ami Toby, visible de d’elle. Ils découvrent bientôt dans el garage, des cassettes vidéos de 25 ans plus tôt, montrant les enfants Katie et Kristi, mystérieusement disparus depuis. Avec une vieille caméra, ils peuvent voir apparaître d’étranges choses autour d’eux d’inquiétant, et même avec le téléviseur voir des aussi bien le passé que le présent en temps réel. La menace semble vouloir accaparer Leila et menace la vie de la famille.

Afficher l'image d'origineSans grand effrois, je me suis même bien amusé à suivre les péripéties dont on sait d’avance ce qui va se passer. Mais des innovations apparaissent avec la technologie qui permet des voyages dans le temps et dans l’autre dimension démoniaque. La boucle est bouclée, même si bien sûr, tout est un éternel recommencement sans fin. Il est vrai que l’oncle est assez croustillant d’humour et de bêtise qui permet les jonctions déjantées entre tous les participants et les rebondissements. La 3D n’a pas Afficher l'image d'originevraiment d’utilité pour le coup, d’autant qu’elle n’est présente qu’avec la vision de la vieille caméra qui capte les polertgeists, et dont la vision dans la plus grande partie du film en 2D est gâchée, et donc pénibles de les enlever pour les remettre à tous bout de champs. Un found footage toujours aussi pénible visuellement, qui aurait mérité un meilleur traitement stable, mais bon, on ne va pas y revenir à chaque film qui abuse de ce genre de réalisation.

Paranormal Activity The Ghost Dimension Ivy George Paranormal Activity: The Ghost Dimension Will End The SeriesUn casting plutôt sympa et efficace, avec Chris J. Murray et Brittany Shaw, Olivia Taylor Dudley (Les dossiers secrets du Vatican) et Dan Gill, ainsi que la petite Ivy George excellente. Jessica Tyler Brown (Paranormal activity: the marked ones) et Chloe Csengery (Paranormal activity 3), comme Don McManus (Le labyrinthe), Cara Pifko et Michael Krawic, sont dans la veine générale avec conviction.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires