Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 15:30

Avril et le monde truqué : PhotoTrès belle réalisation animée de Franck Ekinci et Christian Desmares d’après les célèbres dessins de Tardi et son univers graphique de ses bandes dessinées, bourré de références à ses albums et ses personnages, dont notamment ceux d’Adèle Blanc-sec.

Avril et le monde truqué : PhotoAlors que la guerre entre la France et la Prusse se prépare à la guerre en ce 18 juillet 1970, Napoléon III meurt lors d’une tentative de voler à des scientifique une géniale invention qui ferait de son armée des surhommes invincibles. Depuis, régulièrement les plus grands savants du monde disparaissent. Soixante dix ans plus tard, en ce 1941 sous le règne de Napoléon V, les guerres historiques n’ayant pas eu lieues, pas plus que les avancées technologiques, la Terre en est toujours au charbon et à l’acier, Avril et le monde truqué : Photosans radio ni télé, sans avions ni pétrole, restant à l’ère du XIXème siècle. Avril et Darwin, son chat parlant et intelligent, la petite fille et fille de savants, cherche en solo et cachée de tous, à retrouver la solution concocter par eux. Le danger la guette, avec un policier débile, et des kidnappeurs invisibles qui veulent mettre mains basses sur la précieuse potion miraculeuse.

Avril et le monde truqué : PhotoJ’ai énormément aimé ce film, de par la tonalité toute tardienne, comme de son univers et des son ambiance, avec ses graphismes et ses couleurs. Un réel plaisir que de suivre ce récit loufoque, où la jeune Avril serait le pendant ou une petite sœur d’Adèle Blanc sec. Il se dégage une joyeuse et pétillante atmosphère, avec des dialogues succulents, à l’humour souvent second Avril et le monde truqué : Photodegré, dans le genre bon enfant avec autant de malice que de subtilité. Un message fort et irrévérencieux à l’encontre des savants fous,coumme souvent récurrents chez Tardi, avec le rôle fort pour les femmes, et des hommes ridicules faibles et poltrons. Le côté science-fiction totalement inattendu est de ces bonnes surprises.

Avril et le monde truqué : PhotoAvec les voix enchanteresses de Marion Cotillard et Philippe Katerine, de Jean Rochefort et Olivier Gourmet, celles de Marc-André Grondin et Bouli Lanners, ansi que d’Anne Coesens, Macha Grenon et de Benoît Brière dans la pure folie joyeuse de l’ambiance.

4 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires