Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 16:13

Afficher l'image d'origineBelle comédie romantique de Jacob Chase, réalisée en 2010 qui nous entraine dans un quartier moins touristique de New York pour une histoire d’amour qui change la donne de certains intéressés et le cours de la vie tel un tsunami qui emporte idées reçues et projets pour d’autres tout aussi passionnés et pleine de bonnes surprises.

Afficher l'image d'origineAlors que Greg emménage chez Molly, c’est le début d’un rêve qui se réalise enfin pour ces trentenaires. Amoureux depuis plusieurs années, le couple stable et tranquille pense au mariage et aux enfants. Le soir même ils vont dans un bar en bas de chez eux, le The four-faced liar. Ils y font la connaissance d’un couple, Trip et Chloe, drôles et délurés, ainsi que de leur amie lesbienne Bridget, coureuse invétérée avec qui Trip lui-même infidèle Photo The four faced liarpartage son appartement. Rapidement, Molly et Bridget sympathisent de plus en plus par le truchement de leur passion commune pour Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Une amitié qui lentement mais surement se trouble confusément par une attirance amoureuse que rien ne semble pouvoir arrêter.

Afficher l'image d'origineJ’ai beaucoup aimé cette histoire, de part son romantisme, sa narration et son dialogue maitrisé qui fait mouche. Situé dans un quartier de New York qui nous change des lieux connus devenant clichés, le récit est de plus, conté avec beaucoup de finesse et de sensibilité. Cette jeune femme dont sa vie est toute tracée selon ses rêves classiques, d’un mariage à l’église avec papa à son bras, et des enfants à venir, Afficher l'image d'originese voit remis en question avec la révélation inattendue de son orientation dans l’amour pour une autre jeune femme. Deux caractères opposés, entre la sage et sérieuse et la coureuse invétérée qui rappel Shane et Carmen dans The L Word, avec une fin plus heureuse. Plus que la trame assez classique sur le fond et somme toute, déjà vu par ailleurs tel imagine me and you, c’est la qualité du texte, de la mise en scène et des images que du jeu des interprètes, qui interpelle le plus et donne à cette ambiance ce charme envoutant.

Afficher l'image d'origineEt de fait, la très belle Emily Peck est émouvante et marquante, autant que Marja-Lewis Ryan également auteur du script, qui est pleine d’émotion, et crèvent toute les deux l’écran. Daniel Carlisle et Todd Kubrak sont convaincants, de même Liz Osborn et Lisa Bierman, comme Tadia K. Taylor et Jessie Paddock, Natasha David et Joe Chiotalo, ou encore Adriana DeGirolami, qui donnent une dans l’ambiance avec beaucoup de naturel.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires