Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 08:02

Un grand merci à Bac films pour m’avoir permis de découvrir cette très sympathique et fraiche comédie romantique de Marie Belhomme, pour sa première réalisation pleine d’enchantement.

Afficher l'image d'origineEntre plusieurs petits boulots d’animations pour enfants ou de représentations musicales, la jolie Perinne, presque quadra et musicienne presque professionnelle, tente de joindre les deux bouts. Peu sûre d’elle et maladroite, elle a le don de se mettre constamment dans l’embarras. Ainsi, en retard pour jouer dans une maison de retraite, elle se perd en ras campagne. En voulant demander son chemin, elle fait involontairement tomber un inconnu dans dans la benne d’une Afficher l'image d'originedéchèterie. L’homme, Fabrice Lunel, est plongé dans le coma. Rongée par la culpabilité, Perrine va tout faire pour qu’il se réveille, venant chaque jour le voir, lui parler et le toucher en se faisant passer pour sa cousine. Elle trouve un emploi de prof de musique temporaire qui est celui du blessé, emménage chez lui avec la garde de son chien et de son fils laissé par l’ex épouse, et commence à tomber amoureuse de cet inconnu.

Afficher l'image d'origineJ’ai beaucoup aimé ce joli conte romantique, qui allie avec autant d’humour et d’émotion, beaucoup de tendresse et de poésie que de sensibilité. Ainsi, les sentiments qui se révèlent avec subtilité au fil de l’immersion de la jeune femme dans la vie de cet inconnu, amène savoureusement à une jolie histoire d’amour. Le récit est vif et alerte, sans temps mort ni longueur, sans pathos ou lourdeur, et moins encore de vulgarité ou violence, à unAfficher l'image d'originee trame douce et légère, gentille sans jamais sombrer dans la naïveté. On peut s’étonner que son numéro d’appel n’ait pas été enregistré, mais cela fait aussi parti du burlesque. Une jolie comédie qui fait du bien, qui fait rire et émeut. Joliment filmé, la mise en scène est efficace pour une réalisation lumineuse. Les gags et répliques sont vives et fulgurantes et d’autant plus percutantes.

Les Chaises musicales : PhotoLa trop charmante Isabelle Carré (Marie Heurtin) est encore une fois émouvante et drôle, face à Carmen Maura (Un village presque parfait) sympathique et facétieuse, quand Philippe Rebbot (Le Père Noël) est émouvant. Nina Meurisse (Vincent n'a pas d'écailles) est très amusante, ainsi que Laurent Quere, Christine Defay et Emmanuelle Hiron, de même que le jeune Camille Loubens, ou Arnaud Duléry (Mais qui a re-tué Pamela Rose ?). il en est de même des jeunes Lola Madec et Saskia Juigner, et le bon chien bien sympathique.

Le film Les chaises musicales, réalisé par Marie Belhomme, distribué par Bac films, est disponible dans les meilleurs bacs à partir du 8 décembre 2015, au prix conseillé de 19,99 € en DVD.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires