Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 09:57

Un grand merci à Universal pictures pour cette plongée dans l’univers joyeusement délirant des Goules, avec ce dvd qui comprend deux parties des amusantes aventures des enfants des monstres célèbres, d’après la série de livres de Lisi Harrison.

Afficher l'image d'origineNouvelle Goule à l’école, réalisé en 2010 par Audu Paden et Eric Radomski, est le premier de la franchise. Il relate la première semaine de Frankie Stein, fille de Frankenstein, dans la seule école pour enfants de monstres, Monster High. Ainsi, elle va devoir trouver rapidement le moyen de s’intégrer par tous les moyens, malgré toutes les maladresses qui ne font qu’aggraver son cas. Sa seule chance et son unique obstacle est la terrible Cleo de Nile. Passées les bévues et ratages, Frankie arrive avec obstination et humour à se faire accepter auprès des amies Draculaura et Toralei, la zombie Ghoulia Yelps et Rochelle Goyle, ainsi qu’Abbey Bominable et Catty Noir, toutes aussi drôles, belles et barjots, pour de nombreuses aventures.

Afficher l'image d'origineSemestre horrifrayant, nous entraine sur 18 mini-épisodes de la deuxième saison dans des aventures burlesques de la série, en commençant par le recrutement de danseuses pour de pom-pom goules, et dans laquelle nous retrouvons avec plaisir les héroïnes et leurs camarades tout aussi déjantés que les adorables petites pestes. Dans une succession d’aventures pleines de rebondissements, et de révélations de secrets, les goules de style variés et flashies en voient de toutes les couleurs dans la joie et la bonne humeur.

Afficher l'image d'origineJe me suis beaucoup amusé à suivre les péripéties de cette joyeuse bande de petits monstres, dont le message qui s’adresse à tous bien sûr, mais surtout aux jeunes enfants et préados, porte sur l’acceptation et la tolérance des différences de soit et des autres, avec son fameux slogan Sois unique, sois toi-même, sois un monstre, à travers les nombreux personnages divers et variés, issus des parents tirés de la http://cdn.highdefdigest.com/uploads/2014/06/28/monster_high_3.jpgmythologie et de romans et films d’horreurs. Ainsi nous retrouvons les enfants de Dracula et Frankenstein, du loup-garou et de la momie, du Yéti et de la Méduse, ou encore du Minotaure et du Cyclope et j’en passe des plus sympathiques. Le graphisme est sympa, se détachant des productions habituelles par un style en 2D qui détonne et surprend dans une lecture fluide et vive, allant au plus simple avec beaucoup d’humour.

Afficher l'image d'origineA partir de la série de romans de Lisi Harrison, des dérivés ont été réalisés, entre des dessins animés pour web-séries, série télévisées et films direct-to-dvd, et le lancement en 2010 par la célèbre firme Mattel de très nombreux produits. Ainsi des vêtements et bijoux fantaisie, mais surtout avec des poupées qui font fureur sur le marché, notamment avec des séries limités. Un prochain film, Great scarrier reef, est prévu pour 2016.

Le film Monster High - Semestre horrifrayant / Nouvelle goule à l'école, distribué par Universal pictures, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 1er décembre 2015 en DVD. Il est proposé en plusieurs langues audio : français, anglais, italien, néerlandais, allemand et turc, avec des sous-titres anglais et français.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires