Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 07:57

Je termine mes passionantes découvertes de films de science-fiction d’horreur sur le thème des animaux préhistoriques du coffret Jurassic box, grâce à Artus Films, avec ce film en couleur de 1956 dans un western particulier réalisé par Edward Nassour et Ismael Rodríguez.

Afficher l'image d'origineNouvellement installé avec son associé mexicain dans un ranch avec un important bétail au Mexique, Jimmy Ryan est mal vu par le puissant Don Pedro et son bouillant fils Enrique, fiancé à la belle Sarita qui n’est pas insensible aux charmes du yankee. Cependant, du côté des marais près de la montagne creuse, du bétail de sont porté disparus. Jimmy pense à un acte malveillant pour le faire partir, quand la légende locale parle de monstre qui tue lors des grandes sécheresses. A la recherche du père du petit Panchito, le mystère se dévoile avec l’apparition d’un  gigantesque Allosaurus, qui s’attaque bientôt au village.

Afficher l'image d'origineJ’ai adoré cette histoire, amusante d'un certain côté, effrayante d’un autre, et qui avec la patine du temps prend une dimension envoutante. C’était la première fois dans le cinéma de western qu’apparaissait des dinosaures dans un tel contexte déroutant. D’autant plus que le scénario innovait dans les relations entre américains et mexicains mis sur le même pied d’égalité, sans la haine raciale que l’on voit trop souvent habituellement.Afficher l'image d'origine Le récit est simple et classique mais maitrisé, avec des ingrédients rivalités comerciales comme romantiques, de l’humour avec des gags sympathiques et de l’émotion notamment avec le garçonnet et son père, et enfin le dinosaure confère à cette histoire un scénario réussi.

The "Beast of Hollow Mountain" stomps through the swamp.Les effets spéciaux réalisés par Willis O'Brien, célèbre pour ceux du King Kong de 1933, apportait des changements notables. Comme souvent à cette époque, le film a été tourné en anglais et en espagnol sorti au Mexique sous le titre La bestia de la montaña. Ce fut aussi le premier film avec des effets de mouvement d'arrêt pris en écran large en couleur.

Afficher l'image d'origineLe coffret, Jurassic box est proposé avec six films, L'ile inconnue, La planète des dinosaurs, The beast of hollow mountain, King dinosaur, Lost continent et Two lost worlds.

Avec un magnifique casting, et l’excellent Guy Madison, face à la très belle Patricia Medina, Carlos Rivas et l’adorable petit Mario Navarro, ainsi que Pascual García Peña et Eduardo Noriega, de même Julio Villarreal et Lupe Carriles.

Afficher l'image d'origineLe film The beast of hollow mountain d’Edward Nassour et Ismael Rodríguez, distribué par Artus Films est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 20 octobre 2015 en DVD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et en version française.

Un grand merci à Artus Films pour m'avoir permis de découvrir ces films de qualité.

3 étoiles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires