Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 10:45

Afficher l'image d'origineAprès la très belle surprise de Babysitting par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans un Very bad tyrip à la française qui avait connu un très beau succès, ils nous reviennent avec une fausse suite pour un même délire débridé plein d’humour et de fantaisie.

Babysitting 2 : Photo Julien Arruti, Philippe Lacheau, Tarek BoudaliGrand départ pour le Brésil, dans un club de vacances écologique dirigé par Jean-Pierre, le père de Sonia qui désire lui présenter Franck. Accompagner de tous leurs potes, ils arrivent dans un site paradisiaque mais avec un accueil mitigé entre le père et la grand-mère Yolande. Afin de découvrir les environs, Franck en froid après une dispute avec Sonia, part pour une petite excursion avec Sam, Alex, Ernest, Yolande, et deux créatures de rêve, Julie et Erika. Le lendemain, ils sont portés disparus. Jean-Pierre retrouve la caméra d’Alex, qui révèle les aventures loufoques de la bande dans la forêt amazonienne, entre grottes, fleuve et indigènes, virée en avion... Toutes les craintes sont permises pour Sonia, et Estelle.

Babysitting 2 : Photo Alice David, Julien Arruti, Philippe LacheauVersion 2 de Very bad trip à la sauce des Bronzés à la plage, (dont après Jugnot, c’est Clavier qui se joint au délire, en attendant les autres dans le prochain ?), je me suis encore beaucoup amusé, avec nombre de répliques et de gags, dans des décors somptueux pour des aventures déjantées, certes ras de la ceinture, mais toujours aussi joyeusement bon enfant. Entre le pompage du venin, le saut en parachute zob à l’air, ou l’incendie du village et la corde de vêtements, c'est une multitude de gags le plus souvent Afficher l'image d'originecourts et clin d’œil, qui donne des fous rires sympathiques. Le pari d’une suite qui maintien le niveau de fraicheur d’esprit et de bonne ambiance après un premier opus réussi, est réussi. De fait, la réalisation carbure sur les chapeaux de roue, dans les successions de gags et des dialogues déjantés, avec des vues magnifiques, dans une mise en scène de fond footage pour mieux nous distraire.

Afficher l'image d'origineOn retrouve dans le casting, la fine équipe et des petits nouveaux. Philippe Lacheau (Paris à tout prix) et Tarek Boudali (L'arnacoeur) sont mortels drôles avec Julien Arruti (Paris à tout prix) et Vincent Desagnat (Le jeu de la vérité) complètement barges, face à la belle Alice David (Les profs) et Valériane de Villeneuve (Valentin Valentin) tordante. Les magnifiques Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) et Elisa Bachir Bey sont divines et talentueuses, quand Charlotte Afficher l'image d'origineGabris (Les gazelles) est impayable, avec Christian Clavier (Le grimoire d'Arkandias) qui reste toujours aussi percutant. Aílton Carmo et Valérie Karsenti (Jusqu’au dernier), comme Beto Benites (Colombiana), Jérôme Commandeur (Barbecue), et la jeune Maryale, sont totalement dans la veine délirante.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires