Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 08:01

Afficher l'image d'origineUn grand merci à Showshank Films pour m’avoir permis de redécouvrir des épisodes de la série Chair de poule d’après les nouvelles pour la jeunesse de R.L. Stine réalisé de 1995 à 1998, dont les 74 épisodes sont réunis dans un coffret complet. Ce dvd indépendant, comprend 4 épisodes thématiques sur l’effrayant pantin maléfique Slappy, et en bonus, un épisode supplémentaire de la franchise.

Le pantin maléfique - Night of the living dummy II réalisé en 1996 par Ron Oliver.

Afficher l'image d'origineLes soirées de la famille Kramer, les parents et leurs enfants Amy, Sara et Ted sont animées par des petits spectacles amateurs. Amy joue du ventriloque avec sa nouvelle marionnette Slappy. Mais en prononçant les quelques mots trouvés dans la poche de la poupée “Karru marri, odonna loma, molonu karrano” (Toi et moi ne faisons plus qu’un maintenant), Slappy prend vie, et va en faire voir de toutes les couleurs à la famille.

Avec Maggie Castle et Caterina Scorsone, Gina Clayton et Richard Fitzpatrick (Les 12 noël de Kate), ainsi qu’Andrew Sardella, Kerry Duff et Shadia Simmons.

Le pantin maléfique : partie 1 et 2 - Night of the living dummy III: part 1 réalisé en 1998 par Timothy Bond.

Afficher l'image d'origineMonsieur O'Dell est un collectionneur invétéré de marionnette, et vient d’acquérir une nouvelle pièce avec Slappy, à la joie de sa femme et leurs deux enfants, Trina et Daniel. Ils reçoivent pour le week-end, leur cousin Zane, qu’ils avaient effrayé lors de son dernier séjour. Celui-ci est décidé à se venger, mais c’est sans compter sur le réveil de Slappy avec la formule magique, qui va faire régner le terreur.

Avec les jeunes Erica Lancaster et Blair Slater, excellents, et Hayden Christensen (Jumper) le futur Anakin Skywalker de Star Wars, qui était déjà prometteur. Martin Doyle et Belinda Metz, ainsi que Ray Kahnert et l’auteur R.L. Stine lui-même.

Le mariage de la marionnette - Bride of the living dummy réalisé en 1998 par Randy Bradshaw.

Afficher l'image d'origineAlors que Jimmie O'James se produit sur scène devant un parterre d’enfants, sa marionnette Slappy tombe amoureux d’une poupée tenue par la petite Katie Zinman, accompagnée de sa grande sœur Jillian. Très vite, la marionnette maléfique se fait livrer chez les Zimman pour épouser non la marionnette, mais la petite Katie, et va semer la terreur.

Avec les jeunes Andreanne Benidir, Sophie Bennett et Michael Vollans, de Wayne Robson, Karen Waddell (Dick- Les coulisses de la présidence) et Philip Shepherd.

Dangereuses photos - Say cheese and die réalisé en 1996 par Ron Oliver.

Afficher l'image d'origineLes ados Greg, Doug et Shari entrent dans un immeuble désaffecté avant destruction où vit encore un marginal en profitant de son absence. Ils découvrent un bric à brac d’objets divers, dont un étrange appareil photo à développement instantané. Ils se rendent rapidement compte que les photos prises sont prémonitoires de catastrophes qui arrivent aux sujets, et peut-être même créé le malheur qui les frappes.

Avec dans ce casting, le tout jeune Ryan Gosling (Lost river) et déjà prometteur, Akiva David et Renessa Blitz, Caley Wilson et Richard McMillan (The fountain), Angie Gei et Marvin Karon (The rocker), Karen Robinson et Dan Petronijevic (American pie : campus en folie), ainsi que Christian Tessier (Godzilla) et Scott Speedman (Captives).

SlappySlappy, est un personnage récurent de la série, ayant été sculpté par un vieux sorcier dans le bois d’un cercueil maudit. Il a un frère jumeau Wally, ainsi qu'un autre frère Monsieur Wood, dont sa destruction a rendu Slappy plus diabolique et plus fort. Heureusement, il n'est pas aussi démoniaque tueur que le terrible Chucky, mais autant que le méchant ours Lotso de Toy story 3, ainsi la poupée Annabelle. A partir de cette marionnette, un film Chair de poule -Goosebumps- a été réalisé par Rob Letterman avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, et sortira en salle en février 2016.

Le coffret de la saga Chair de poule, distribué par Showshank Films, sera disponible en DVD dans les meilleurs bacs dès le 2 février 2016. Il est proposé en version française.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Séries télé
commenter cet article

commentaires