Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 17:48

Afficher l'image d'origineDans la dix-septième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, sympathique découverte pour ce film d’action, Falcon rising d’Ernie Barbarash, spécialiste des films du genre, pour nous plonger au cœur des favelas de Rio, dans une enquête jouissivement mouvementée.

Falcon Rising : Photo Michael Jai White, Neal McDonoughVivant mal le retour à la vie civile après ses missions de marine, le vétéran John "Falcon" Chapman souffre d'un trouble de stress post-traumatique. Lorsqu’il apprend que sa sœur Cindy, dont il est très proche, a été retrouvée entre la vie et la mort dans une favela de Rio, il prend le premier avion. Accueilli par son ami Manny Ridley du consulat et ancien compagnon d’arme, il se fait emmener à l’hôpital où sa sœur est dans un coma profond, puis sur le lieu de l’agression. Bien décider à retrouver les coupables, il ne se doute pas qu’il met le nez dans les affaires de mafieux inattendues, et de trafics particulièrement sales.

Afficher l'image d'origineSi le récit n’apporte peut-être pas d’originalité dans sa construction pour le genre, il est indéniablement très efficace par son style, son rythme et ses superbes combats en arts martiaux. Car il y a bien sûr des coups de feu à profusion, mais surtout des très belles scènes de combats dignes des Bruce Lee. Je me suis donc beaucoup régalé par cette plongée dans cette trame, d’un frère qui cherche les coupables de la tentative de meurtre de sa sœur et qui va découvrir au fil des découvertes de bien plus gros obstacles qui ne l’arrêteront pas tel un bulldozer.

Afficher l'image d'origineRéalisation soignée, cascades et combats de très belles chorégraphies qui impressionnent par leurs difficultés et variétés originales. Une mise en scène savamment maitrisée pour faire monté le suspens crescendo. Un peu d’humour et d’émotion parsème ce thriller d’actions qui ne démérite pas. Un séquel de la franchise Codename: Falcon, flight of the Falcon, est déjà en pré-production.

Afficher l'image d'origineLe casting est parsemé d’interprètes de talent, avec Michael Jai White (The dark knight, le chevalier noir) extrêmement efficace et convaincant, face à Neal McDonough (Red 2) et Laila Ali, fille du célèbre boxeur, Jimmy Navarro et Millie Ruperto, ainsi que Lateef Crowder (Fast & Furious 7) et Masashi Odate, comme de la belle Hazuki Kato (Opération Muppets) et la petite Arzoris Perez.

Le film Falcon Rising, réalisé par Ernie Barbarash, distribué par Metropolitan Filmexport, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 4 janvier 2016. Il est proposé en version anglaise sous-titrée française, et en version française. En bonus, les coulisses du tournage avec des interviews de l’ééquipe, réalisateurs interprètes et techniciens, et des scènes coupées.

Un très grand merci à Cinetrafic, dont on peut trouver aussi http://www.cinetrafic.fr/film-2016 et http://www.cinetrafic.fr/film-d-action, ainsi qu’à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et ces riches émotions.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires