Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 07:15

http://asianwiki.com/images/8/80/Rika5.jpgKen'ichi Fujiwara clôturait donc en 2008 la trilogie des Nihonbi, commencée avec Zombie self-defense force suivi de The girls rebel force of competitive swimmers, qui sans être véritablement une suite, ni vraiment avoir de rapport entre eux, sauf les zombies, ni en qualité et en ambiance.

http://asianwiki.com/images/1/15/Rika2.jpgSe rendant chez son grand-père, Rika et son amie YNami débarquent dans une petite ville zombirisée, dont elles ont du mal à s’extraire avec l’aide un jeune homme. Dans une belle maison isolée, elle trouve le vieux grand-père Alzheimer, avec sa jeune femme et l’amant de celle-ci, accueillis par trois jolies soubrettes. Bientôt, la maison est assaillie, et le massacre se poursuit sanguignoliment, ne laissant plus d’espoir aux derniers survivants, jusqu’à ce que le grand père intervienne. Des révélations sur des chasseurs de zombies, d’un bras armé d’un samouraï et du terrible Glorian.

http://asianwiki.com/images/c/cf/Rika1.jpgLa trame n’a en soit rien de bien nouveau, sauf peut-être cette touche d’anti-américanisme primaire qui en devient un tantinet risible. Pour le reste, entre le gore bien sale, les nibards à tous va et une fin des plus drôle et osons le dire plutôt originale et au combien symbolique, je me suis beaucoup amusé. On ne perd pas de temps, dans ce pasticho-comique du genre, où les gags s’enchainent entre révélation, dénuement sexy des jolies filles, et réparties désopilantes. La réalisation est des plus simples, pour une mise en scène rapide et sanglante, aux effets spéciaux volontairement amateurisé. Les couleurs et lumières sont vives et flashies.

Afficher l'image d'origineAvec les belles Risa Kudo et Mai Minami  très efficaces, face à Takeshi Yamamoto, ainsi que Tsugumi Nagasawa et Ryunosuke Kawai, Kesuke et Eiichi Kikuchi, ou encore Yuya Matsuura parmi tant qui finissent mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires