Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 06:51

Un grand merci à Factoris Films pour m’avoir fait découvrir cette joyeuse comédie romantique réalisée en 2014 par Justin Reardon pour son premier long métrage, sur le thème des trucs et astuces de séduction qui se compliquent quand il s’agit d’une amie dont on est amoureux.

http://i1.wp.com/areyouscreening.com/wp-content/uploads/2015/06/PIC_Still03.jpgPour les besoins d’une commande, un jeune scénariste est chargé d’écrire une comédie romantique, quand il n’a jamais connu l’amour, et n’y crois pas. Lors d'un dîner de charité, il fait la rencontre d’une jeune femme drôle et espiègle, dont il semble tomber éperdument amoureux. Mais la belle est déjà prise et insaisissable. Commence alors des sorties en toute amitié qui ressemblent à s’y méprendre à des tentatives diverses et variées à des jeux de séductions.

Afficher l'image d'origineSur un thème du plus grand classicisme, je adoré ce récit qui apporte beaucoup de légèreté et de finesse, en sachant se démarquer des autres comédies romantiques, ce qui n’est pas une gageur. J’ai beaucoup le rythme vif et alerte, tant dans le récit que les gags et réparties. Il y a beaucoup d’humour et l’émotion monte crescendo quand bien même on se doute du final qu’on attend avec plaisir. Car ce n’est pas la finalité qui importe le plus, mais véritablement ce jeu de séduction du cours après moi que je t’attrape, en l’occurrence des attirances mutuelles que la peur de se tromper permet de bAfficher l'image d'origineattre les cartes de la séduction. J’ai trouvé beaucoup de romantisme entre deux protagonistes charmants, drôles et attachants, de même les comparses dans lesquels on y trouve toute un palettes de ressentis. Vif, alerte, drôle et émouvante, cette comédie offre une vraie bouffée d’air frais.

Afficher l'image d'origineAvec un Chris Evans (Ant-Man) drôle et superbe, face à la magnifique Michelle Monaghan (Pixels) terriblement craquante et émouvante. De même Topher Grace (American ultra) et Aubrey Plaza (Dans la tête de Charles Swan III) absolument excellents, Luke Wilson (Retour à la fac) et Anthony Mackie (Avengers : l'ère d'Ultron) très drôles, ainsi que Martin Starr (Veronica Mars) et Ioan Gruffudd (San Andreas), Ashley Tisdale (Scary movie 5), mais aussi Beverly D'Angelo (Bonjour les vacances) et Patrick Warburton (Ted 2), Philip Baker Hall (Argo) et Sarah Dumont (Manuel de survie à l'apocalypse zombie), ou encore Tony Cavalero et Joseph Aviel (Sleeping beauty) qui mettent une ambaince du tonnerre.

Afficher l'image d'origineLe film Comment séduire une amie de Justin Reardon, distribué par Factoris Films, disponible dans les meilleurs bacs depuis le 1er mars 2016. Il est proposé en version anglaise et française et sous titres anglais et français.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires