Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 16:43

Des nouvelles de la planète Mars : Photo François Damiens, Vincent MacaigneIl y a comme ça, de ces réalisations dont on ne sait pas pourquoi ils sont produits, tant elles sont vides d’intérêt et tellement creuses qu’on se demande où se trouve l’utilité de nous faire perdre du temps. C’est le cas avec ce film de Dominik Moll (Le moine), qui nous entraine dans un ennui sans fond, entre vulgarités et hurlements pénibles pour un récit usé et vide de sens.

Des nouvelles de la planète Mars : Photo François Damiens, Veerle BaetensLe quotidien de Philippe Mars, quinqua divorcé, ingénieur informaticien, bascule de sa tranquille et minsérable petite vie pépère. Entre ses ados de gosses, un fils nouveau végétarien, une fille bûcheuse, et un ex-épouse célébrité télé, sa vie bascule avec un collègue dont on le charge de surveiller. Jérôme, particulièrement déjanté l’entraine vers des abimes sans fond frisant la folie pure

Des nouvelles de la planète Mars : Photo François Damiens, Jeanne Guittet, Tom RivoireEn fait, j’ai très vite décroché de l’histoire pour ne plus jamais réussir à m’y intéresser. La lourdeur des protagonistes hyper clichés, les propos grossiers sans discontinuer dans l’absence total d’humour ou d’émotion est d’une indigestion pénible. Aussi, la démonstration voulue n’apparait pas évidente par autant d’excès n’est pas arrivée à me sortir de ma torpeur et du rejet d’en suivre plus avant. La faute à une mise en scène et un jeu des personnages patibulaires tous autant qu’ils sont, sans que l’accroche de raccord ne trouve son impact de rebondissement. Il pouvait arriver n’importe quoi, ce qui arrive ensuite n’a pas éveillé mon intérêt.

Des nouvelles de la planète Mars : Photo François Damiens, Vincent MacaigneAvec François Damiens (Les cowboys) et Vincent Macaigne (Les deux amis), la belle Veerle Baetens (Un début prometteur) et les jeunes Jeanne Guittet et Tom Rivoire (Tiens-toi droite), Olivia Côte (Cerise) et Michel Aumont (Coup de tête), ainsi que Catherine Samie et Léa Drucker (Arrêtez-moi là).

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires