Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 17:51

Movie Review – ‘Addicted to Fresno’Comédie bien barge et déjantée de Jamie Babbit (Itty bitty titty committee), sur les relations très étroites entre sœurs qui se retrouvent embarquées dans une fuite en avant de successions d’événements incontrôlables sans fin et de complications avec  toujours avec très grande solidarité sans faille.

Addicted To FresnoParce que Shannon, est une accro au sexe qui lui a couté son emploi et l’obligation de suivre une thérapie de groupe, elle vient vivre chez sa sœur Martha. Celle-ci, lui trouve un poste de femme de ménage avec elle dans un hôtel de Fresno. Alors que Martha est amoureuse de sa prof de gym Kelly sans oser l’entreprendre, Shannon continue d’assouvir son addiction avec les premiers venus. Jusqu’à ce qu’elle tue accidentellement un d’eux. Elles vont tenter de se débarrasser du corps avec tellement de maladresse que les catastrophes vont s’accumuler.

http://movies.mxdwn.com/wp-content/uploads/2015/09/fresno6-e1443644746756.jpgScénario écrit par Karey Dornetto, l’épouse de la réalisatrice, qui était parti sur l’idée de relater ses relations avec sa propre sœur avant d’élaborer la trame dans un grand délire. De fait, on ressent cette complicité dans l’ambiance et dans le ton, avec beaucoup de plaisir et d’amusement. En effet, les relations compliquées que les protagonistes entretiennent sont d’un ordre de fusion toxique et pourtant indispensable à leur survit. La succession des catastrophes qui suit l’addiction est juste un régal de délire tant par les actions que les dialogues Afficher l'image d'originejusqu’aux mimiques de nos héroïnes déjantées, auxquelles se joint l’amoureuse devenant complice. La réalisation est telle que Jamie Babbit nous habitue depuis toijours, avec un rythme effréné et une tonalité comique tout en soulevant des problèmes de société graves et importants dont les messages passent mieux en comédie, d'autant plus débridée.

Afficher l'image d'origineAvec dans ce casting, une Judy Greer (Ant-Man) aussi drôle qu’émouvante, et une Natasha Lyonne (G.B.F.) une fois de plus excellente, et Aubrey Plaza (Comment séduire une amie) efficace, face à Malcolm Barret (Il n'est jamais trop tard) et Jessica St. Clair (The dictator), Edward Barbanell (Bon à tirer (B.A.T.)) et Ron Livingston (Vive les vacances), ainsi que John Roohinian et Kumail Nanjiani (Chair de poule le film), Davenia McFadden (Effets secondaires) et Jon Daly (Zoolander 2), ou encore Paul Bates, Molly Shannon (Un amour à New York) et Barbara Drotow, qui sont tous dans l’ambiance.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens