Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 17:22

Un très grand merci à Orange Studio pour m’avoir fait découvrir ce très beau film d’animation réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack en reprenant avec beaucoup de facétie et d’émotion la légende biblique de l’arche de Noé, avec un superbe graphisme et des couleurs vives pour une belle narration.

Afficher l'image d'origineInstallés en plein désert aride, Dave et son fils Finny, de l’espèce curieuse de Nestrians, sont alertés par l’annonce de Noé sur le grand déluge qui s’annonce. La première grosse goute d’eau qui s’écrase les sorts de leur incrédulité, et les amènes à la longue fil des animaux de toutes espèces pour embarquer dans l’Arche. Refusés, ils doivent user d’astuce pour embarquer frauduleusement en se faisant passer pour de farouches Grymps, comme étant de la famille d’Hazel et sa fille Leah. La Afficher l'image d'originecuriosité étant un défaut souvent dangereux, Leah et Finny en voulant voir le déluge de trop près, sont éjectés du navire qui s’éloigne à l’horizon. Les deux enfants vont devoir s’entraider pour survivre à la montée des eaux et vivre une grande aventure pleine de dangers, des rencontres étranges et de découvertes.

Afficher l'image d'origineJe me suis régalé avec cette histoire qui reprend les références bibliques et cinématographiques avec beaucoup d’humour et d’émotion, sur un rythme vif et alerte. Son graphisme de peluche aux couleurs vives et joyeuses, sur une animation ondulante et naturelle, donne un ensemble qui sort de l’ordinaire avec une dextérité sympathique. J’ai beaucoup aimé la gentille morale d’amitié et de solidarité, sans jamais Afficher l'image d'originealourdir le récit et les relations entre les protagonistes. Ainsi, sans tomber dans les niaiseries, sont évitées les castagnes trop forcées. Tout reste dans un équilibre entre le verbe et le geste, entre l’image et le son, pour mieux nous éblouir et nous charmer.

Avec les voix française d’Emilie Guillaume et Marie Dubled, Sébastien Hebrant et Catherine Conet, Pascal Racan et Philippe Allard ainsi que Patrick Descamps, qui donnent vie et chaleur au personnages.

Le film Oups ! J’ai raté l’arche... de Toby Genkel et Sean McCormack, distribué par Orange Studio, disponible dans les meilleurs bacs dès le 12 avril 2016 au prix conseillé en DVD de 19,99€, et en bluray à 24,99€. Il est proposé en version originale française.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires