Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 22:50

Afficher l'image d'origineEncore une suite que j’attendais avec grande impatience, après l’excellent Zoolander sorti en 2001 et réalisé déjà par Ben Stiller (La vie rêvée de Walter Mitty) him self, pour une continuité de gags et répliques aussi débiles qu’hilarants un ton en dessous cependant du premier opus.

Afficher l'image d'origineAlors que des célébrités sont assassinées, l’enquête de Valentina Valencia de Fashion Police d’Interpol oriente ses recherches sur Derek Zoolander le célèbre Blue Steel, vivant désormais reclus hors du monde après avoir quinze ans plus tôt envoyé le fou Mugatu en prison. Derek va retrouver son ami et rival Hansel, mener les recherches à Rome. Derek va également se rapprocher de son fils obèse et peu sympathique. Mais avec les dangers qui pèsent sur tous, ils vont devoirs ses serrer des coudes.

Afficher l'image d'origineSi j’attendais impatiemment cette suite, c’était aussi sans en attendre plus que ça, et du coup je ne suis pas déçu, mettant bien amusé de toutes les facéties extravagantes de notre duo de débilos dans un univers irréel déjanté. Et en fait, d’histoire il n’y en a quasiment pas, plus une succession de gags et répliques et surtout de mimiques et regards bovins hilarants auxquels se rajoutent une liste considérable de caméos, trop sans doute tant on, ne sait plus qui vient de passer devant l’écran. Ce n’est pas la meilleure comédie mais reste un divertissement plus que potable qui distrait sans prise de tête.

Afficher l'image d'origineAvec évidemment un casting choral autour de Ben Stiller (While we're young) et Owen Wilson (No escape) qui sont toujours aussi tarés à souhait, secondés par une Penélope Cruz (Cartel) endiablée autant que Kristen Wiig (Seul sur Mars) et Will Ferrell (En taule mode d’emploi) aussi maladivement barges. De même le jeune Cyrus Arnold et Benedict Cumberbatch (Strictly criminal), Nathan Lee Graham (Zoolander) et Christine Taylor la femme du réal, et puis Sting et Milla Jovovich (Chaplin), Justin Theroux (Peace, love et plus si affinités) et la jolie Ariana Grande, et de nombreux plus ou moins caméo tels Kyle Mooney et Kiefer Sutherland, Justin Bieber et Billy Zane, Neil deGrasse Tyson et Katy Perry, Kim Kardashian, Kanye West et Kate Moss

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires