Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 15:14

Bien sympathique western réalisé par Les Mayfield, sorti en 2001 et qui reprend l’épopée des frères James aux parcours de la légende du far west, inspirée de la réalité.

Afficher l'image d'origineCombattants dans les rangs confédérés jusqu’à l’ultime fin de la guerre civile américaine, les frères et cousins James et Younger rentrent enfin chez eux. Alors que la vie civile reprend le court normal, Jesse s’apprête à courtiser sa cousine Zeerelda quand des hommes d’affaire yankees exproprient de gré et surtout de force les fermiers de la région, avant l’arriver du chemin de fer qui fera leur fortune. Quand les sbires d’Allan Pinkerton assassinent Ma James, se déclenche des représailles de la famille au grand complet. Sabotages et attaques de banques mettent à mal le projet ferroviaire, et donnent des idées de fortunes faciles.

Afficher l'image d'origineSans être un grand film, je me suis néanmoins beaucoup amusé par toutes les facéties meurtrières d’un western polar vi et alerte avec autant d’humour que de glamour. Plus proche de la comédie que de la reconstitution historique si décriée par les puristes, cette trame contient tous les ingrédients pour une distraction assurée. Dans de jolis décors, avec cavalcades, bagarres et combats, agrémentée d’une jolie romance, qui Afficher l'image d'originem’a fait passer un bon moment. Le yankee n’en sort encore pas indemne, et les méchants se confondent dans un dos à dos sans équivoque. La réalisation à donc pour elle d’être vive et alerte, sans temps mort ni longueur pour une distraction sans prétention.

Afficher l'image d'origineUn beau casting choral avec Colin Farrell (The lobster) et Scott Caan, la mega canon Ali Larter (Jay & Bob contre-attaquent) et Gabriel Macht (Love, et autres drogues), Gregory Smith (Dream house) et Harris Yulin (The place beyond the pines) de même que Will McCormack (Celeste and Jesse forever) et l’excellente Kathy Bates (Les ex de mon mec), Timothy Dalton (The tourist) et Ronny Cox (Les flics de Beverly Hills), ainsi que Terry O'Quinn (Retour à la fac), Nathaniel Arcand (Grey Owl) et Muse Watson (Timer).

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires