Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 19:59

Un grand merci à TF1 Vidéo pour m’avoir permis de poursuivre la découverte de cette série sur la célèbre petite Heidi d’après l’œuvre de Johanna Spyri réalisée par Jérome Mouscadet, dans son style graphique numérique et la restitution d’une époque.

Afficher l'image d'originePoursuite des aventures de l’adorable petite Heidi avec l’arrivée pour l’été de sa meilleure amie Clara clouée dans son fauteuil roulant, accompagnée de sa gouvernante la rigide Mademoiselle Rottenmeier. Après des débuts hésitants, le petit monde s’installe au chalet où se joint bien sûr le petit Peter. De nombreuses aventures les attendent, ainsi qu’une convalescence bienvenue pour Clara qui va changer sa vie. On va en apprendre un peu plus sur le passé tragique des parents d’Heidi.

Afficher l'image d'origineLa série continue au gré de la vie de la petite Heidi et de son grand-père, avec des révélations, des émotions de joie et de peine, dans les alpages entre ciel bleu et orages. Ainsi, selon le roman, la description d’une époque dans un graphisme numérique plein de couleur et de lumière, les petits retrouvent leurs personnages préférés et toujours aussi attachants. Ces épisodes font suite à Heidi - 5 - Retour à Dörfli (partie 1).

Afficher l'image d'origineAvec toujours les voix françaises d’Emmylou Homs et Nathalie Homs, de Julie Turin et Benoît Allemane, celles de Céline Ronte et Gabriel Bismuth, ainsi que d’Evelyne Grandjean et Gilbert Levy, comme de Lucille Boudonnat et Vanina Pradier, Gilduin Tissier et Leslie Lipkins, ou encore de Thierry Kazazian et Thierry Gondet.

Afficher l'image d'origineLa série Heidi – retour à Dolfi de Jérome Mouscadet, distribuée par TF1 Vidéo, sera disponible dans les meilleurs bacs dès le 31 mai 2016. Il est proposé en version française avec 7 épisodes : L’arrivée de Clara, L’orage, Le pont du diable et Friedrich, Le fauteuil, Le pardon et L’Edellweiss.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Séries télé
commenter cet article

commentaires