Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 07:33

Un grand merci à TF1 Vidéo pour m’avoir permis de poursuivre les aventures de Léna et ses amis de la sympathique série animée franco-allemande créée par Vincent Costi et réalisée par Monica Maaten, auteure de 26 épisodes de la série à ce jour, que j’avais découvert avec Le ranch - Volume 1 : mistral, l'étalon sauvage.

Afficher l'image d'origineNous retrouvons avec plaisir Léna, Rachel et Hugo, Angelo et Anaïs, et le superbe étalon Mistral, face à la petite peste de Samantha, dans quatre aventures sur une thématique commune des chevaux en danger. Nos chers adolescents passionnés de chevaux et d’équitation, sont toujours en compétition soit pour une course, soit pour la sauvegarde et la protection des chevaux par le biais de leur association La clé des champs avec toujours les amitiés et rivalités, dans la joie et la bonne humeur, et toujours dans un cadre magique et magnifique de la Camargue.

Afficher l'image d'origineEn un dvd de quatre épisodes de 22 minutes, j’ai beaucoup aimé l’univers subtil qui passe des messages de respect et de tolérance avec une gentille tonalité. Le graphisme est toujours aussi épuré et de qualité, tant dans le dessin et les couleurs, la luminosité et l’animation, que dans la musique dont le générique est chanté par Christophe Maé, et les dialogues. A l’adresse d’un public jeune, la série a le mérite de s’adresser intelligemment aussi à l’ensemble de la famille, petits et grands, pour partager ensemble des récits qui vont au-delà de l’univers du ranch, avec une vision de la nature en générale, en plus de la passion équestre.

Afficher l'image d'origineAvec les voix françaises de Marie Nonnenmacher et Gilbert Levy, Fanny Bloc et Gabriel Bismuth-Bienaimé, Emmylou Homs et Thierry Kazazian, Dimitri Rougeul et Adrien Solis, Éric Missoffe et Sarah Marot qui donne vie aux personnages avec talent.

La série Le ranch - volume 9 - Chevaux en danger de Monica Maaten, distribuée par TF1 Vidéo, disponible dans les meilleurs bacs depuis le 3 mai 2016. Il est proposé en version française.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Séries télé
commenter cet article

commentaires