Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 11:03

Sky

Road movie sentimental de Fabienne Berthaud (Pieds nus sur les limaces) qui nous entraine dans une Amérique sinon glauque du moins sordide pour un récit en forme de conte d’un drama romantique douloureux dans une ambiance irréelle fantasmagorique.

Afficher l'image d'originePassant leurs vacances aux States, Romy et Richard, couple liquéfiant se sépare à la suite d’une tentative de viol du mari sur sa femme. L’ayant laissé pour mort, elle s’enfuit à l’aventure et au gré des rencontres nocturnes, passe la nuit avec Diego. Elle fini par le suivre dans les plaines du Nevada, amoureuse plus que jamais d’un homme à la santé fragile de retour de missions en Afghanistan. Une relation passionnelle pour des espoirs d’une nouvelle vie.

Sky : Photo Diane KrugerSur une tonalité étrange, entre magie et fantastique, ce récit hante longtemps de part le cadre et les protagonistes autant agaçants qu’attachants. Ainsi, j’ai aimé cette étrange histoire d’amour avec un inconnu d’une nuit, pour une nouvelle vie pourtant pas très glamour, mais qui marque par son côté désespéré. Il y règne comme une poésie sombre avec autant de tristesse que de joie qui trouble et charme à la fois. Les décors magnifiques contrastent avec la crasse dans laquelle les autochtones se complaisent, à la frontière mexicaine sous une terrible aridité et qui pourtant donne envie d’y aller.

Sky : Photo Diane Kruger, Norman ReedusAinsi, sur un rythme doucereux mais jamais lent, la réalisation nous entraine par des travelings dans des décors de rêves maculés, comme les vies et les amours des protagonistes. De la lumière crue des jours ensoleillés, comme des nuits blafardes des néons, rien ne fait rêver et pourtant tout attire. La mise en scène nous berce nonchalamment dans une ambiance délétère au fil des rencontres et de vies mornes avec pourtant un message d’espoir impalpable.

Sky : Photo Diane Kruger, Lena Dunham, Norman ReedusAvec la très belle Diane Kruger (Maryland) aux multiples facettes de fragilité et de volonté, face à Norman Reedus (Vive les vacances) étrangement émouvant. De même Lena Dunham (40 ans : mode d'emploi) et la très belle Q'Orianka Kilcher (Princess Kaiulani), Lou Diamond Phillips et Gilles Lellouche (L'enquête), ainsi qu’avec Joshua Jackson (Lady Vegas) et Laurene Landon (Drive), Trevor Peterson et Arnita Swanson, Daniel Polo et Andrew Bryniarski (Rollerball), Joseph Runningfox et la belle Michelle Lombardo (Girltrash all night long), Kainoa Kilcher (Princess Kaiulani) et le Jeune Miles Hayden.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires