Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 16:48

Afficher l'image d'origineC‘est donc à Duncan Jones (Source Code), qu’est revenue la charge d’adapter le célèbre jeu vidéo World of Warcraft, à partir du premier jeu sorti en 1994 Warcraft: Orcs and Humans dans des aventures fantastiques de hero-fantasy d’une époque médiévale dans une guerre entre les humains et des envahisseurs extraterrestres, les géants Orcs secondés par des maîtres de la magie noire.

Afficher l'image d'origineLe royaume d’Azroth jouit depuis plusieurs années d’une paix salutaire grâce à la sagesse du roi Llane Wrynn et la protection de mage Medivh. Mais par l’ouverture d’un portail, arrive une armée d’Orcs qui détruit tout sur son passage et faisant une multitude de prisonniers humains. En effet, leur maître sorcier puise sa force en aspirant l’âme des terriens, ainsi que pour l’ouverture du portail qui doit permettre l’entrée d’une horde encore plus immense. La Terre doit se préparer à son extermination. Cependant, l’un des chefs de clan D’orcs prend conscience de la dangerosité de leur chef suprême avide de toujours plus sur les humains, comme sur les orcs eux-mêmes.

Afficher l'image d'origineJ’avoue que je me suis laissé aisément prendre à ce récit, qui apporte une certaine originalité narrative par rapport à nombre d’histoires similaires, en d’insérant les extraterrestres et les sorciers dans une époque médiévale. J’ignore s’il respecte la trame et le graphisme du jeu vidéo arcade, mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’univers. De même si dualité il y a, elle ‘est pas aussi manichéenne qu’on peut le voir trop souvent, entre d’un côté les bons et de l’autre le côté obscure de la force.

Afficher l'image d'origineAinsi, entre le réel et le numérique, la magie opère parfaitement pour développer la trame dans des décors gothiques, des paysages lunaires et des armées et des monstres dans des batailles épiques. Une belle réalisation dans une mise en scène efficace qui ne traine d’aucune longueur. Nulle doute que des suites sont à venir.

Afficher l'image d'origineWarcraft est donc une série de jeux vidéo dont le premier, Warcraft: Orcs and Humans, est sorti en 1994, compilant les jeux Dune et Donjons et dragons. L'année suivante sortait Warcraft II: tides of darkness, auquel suivra en 2002, Warcraft III: reign of chaos, avant de développer d'autres univers World of Warcraft, jusqu'à jeu de cartes à collectionner basé sur l'univers de Warcraft - Hearthstone: heroes of warcraft publié en 2014. L’énorme succès incite les créateurs dans le merchandising à sortir des romans, des comics, des mangas, des jeux de société et des jeux de rôle.

Afficher l'image d'origineAvec une équipe composée de Travis Fimmel (Maggie a un plan) et Toby Kebbell (Les 4 Fantastiques), la très belle Paula Patton (Destination love) et Ben Foster (Les amants du Texas), Dominic Cooper (Dracula untold) et Ben Schnetzer (Pride), ainsi que Robert Kazinsky (Pacific Rim) et Clancy Brown (Ave César), Daniel Wu (Une nuit à Mongkok) et Ruth Negga (Christina Noble), Anna Galvin et Callum Keith Rennie (Cinquante nuances de Grey), Burkely Duffield, Ryan Robbins et Dean Redman (Godzilla).

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires