Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 11:36

Sympathique téléfilm réalisé en 2012 par Doug Campbell, plus malin qu’il n’y parait, sur un thriller policier de braqueuses en herbe aux multiples rebondissements et retournements de situations, et d’une mère sacrément courage.

Adolescents criminels : PhotoParce que sa fille Cassie a été exclue du lycée pour un mois, sa mère Joyce l’a fait embaucher à la banque où elle travaille. Les relations entre la mère veuve et sa fille adolescente rebelle, sont quelque peu en tendres frictions. Quand surgissent trois braqueuses armées qui font main basse sur un million de dollar. Alors que Cassie aperçoit la gourmette d’une des délinquantes et la reconnaît, stupéfaite la braqueuse n’a d’autre choix que de l’enlever. Effrayée et inquiète, Joyce prend les recherches en solo, ayant aussi reconnue sur les bandes vidéo la dite gourmette qui la mène chez Abbie, la meilleure amie d'enfance de sa fille. Intriguée, l’agent Mendoza la suit distraitement. Une course poursuite s’engage, avec l’accident de voiture des voleuses et leur otage, de la mère courage et de la fliquette, pour une intrigue qui les dépasse tous.

Adolescents criminels : PhotoJe me suis bien amusé avec ce récit de délinquantes juvéniles amatrices bien sympathiques, dans une histoire d’amitié et de solidarité. Bien que drame il y est, une part de comédie prend cependant le dessus. Ainsi, les jeunes filles embringuées bien malgré elles dans une sordide histoire aux multiples pressions et menaces, dans une intrigue à plusieurs tiroirs, le récit nous offre sur un rythme vif et alerte, un parcours palpitant de jeunes adolescentes en perdition, contraintes et forcées à différents stades, dont l’amitié les entraine dans un tourbillon dangereux pour toutes. La ténacité de la mère est salutaire tout en étant comique de part sa détermination à sauver sa fille.

Adolescents criminels : PhotoAvec la belle et excellente Maeve Quinlan, bien plus sympathique maman que dans South of nowhere, et les belles Abbie Cobb et Cassi Thomson, Augie Duke et Davida Williams, sont convaincantes et marquantes, face à James Ferris et Rosa Blasi (The grudge), Patrick Faucette et Neil Fournier, de même que Luis Fernandez-Gil (Maniac) et R.J. Cantu, Orlando Chavez et Emil Beheshti,

3 étoilesAdolescents criminels : Photo

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Téléfilms
commenter cet article

commentaires