Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 11:43

Afficher l'image d'origineAprès le premier opus Ninja Turtles bien sympathique de Jonathan Liebesman, c’est Dave Green qui s’attèle à la suite pour son premier long métrage, dans la continuité du précédent, avec la même verve et bonne humeur, appliqué et classique d’un récit sans réelles surprises, mais distrayant.

Après avoir mis derrière les barreaux le terrible Shredder, les quatre tortues ninjas Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael vivent toujours cachés des humains, tout en continuant leurs passions pour la justice et les pizzas devant des matchs de hockey. De son côté April O’Neil, fait bonne figure auprès de Vern Fenwick qui passe pour le célèbre héro. Mais un nouveau justicier masqué hockeyeur, Casey Jones se montre au grand jour, quand Baxter Stockman, un savant Afficher l'image d'originefou, aide Shredder à s’évader. Leur alliance avec Krang, un dangereux alien, le fugitif avide de revanche et deux gangsters aussi stupides que méchants, Bebop & Rocksteady, transformés en bêtes monstrueuses surpuissantes, mettent la Terre et tous les humains en danger. Les quatre ninja turtles et leurs amis vont avoir du maile à partir.

Afficher l'image d'origineCertes, rien de bien nouveau dans ce genre de récit, mais l’ambiance et les actions nous entrainent dans la folie avec beaucoup d’humour et d’efficacité. Pour le coup, avec indulgence sans doute, ou besoin de détente et de rire en ces périodes troublées, je me suis bien amusé. Beaucoup d’actions, de cascades et de délire, de jolie filles et des surmusclés pour un énième danger planétaire qui voit enfin apparaître au grand jour les quatre mousquetaires au service de la justice.

Afficher l'image d'origineAvec la trop belle Megan Fox (Jennifer's body) et Stephen Amell, face aux quatre tortues Pete Ploszek et Noel Fisher, Alan Ritchson et Jeremy Howard, qui donnent de leur apparence. quand Brian Tee (Jurassic World) et Stephen Farrelly, Gary Anthony Williams (Les stagiaires) et Tyler Perry, la belle Laura Linney (Congo) et Will Arnett (Men in black III), ou encore les belles Brittany Ishibashi, Jane Wu (Captain America: civil war) et Alessandra Ambrósio (Very bad dads) parmi tant, se démainent avec sympathique conviction.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires