Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 10:58

Sisters : Photo Amy Poehler, Tina FeyComédie déjantée complètement loufoque trash de Jason Moore (The hit girls) sur le passage à la vie adulte de deux sœurs quadra bien barges graves, dans un délire de gags et de répliques poussés au paroxysme.

Afficher l'image d'origineMaura et Kate Ellis, deux sœurs quelque peu en froid, apprennent que leurs parents veulent vendre la maison de leur enfance. Elles ont un week-end pour débarrasser leur chambre. Consternées, elles vont ensemble retrouver une maison vidée et déjà vendue. Elles décident d’organiser une fête d’adieu avec tous leurs amis de lycée, qui commence trop calmement entre vieux assagies, avant de virer fiesta délirante sans plus aucune limite.

Sisters : Photo Amy Poehler, Dianne Wiest, James Brolin, Tina FeyJe me suis poilé comme un attardé devant ce débordement sans retenue de gags épouvantablement potaches ras de la ceinture, de la part de quadras habituellement assagis et aigris, plus prompte à la télé pour retrouver toutes les débilités d’adolescents. Il y a du Projet X version adulte, qui plus est au féminin. Deux sœurs faramineusement opposées qui n’hésitent en rien pour aller au plus loin des facéties extrêmes pour des fous rires garantis. Il est vrai que Sisters : Photo Amy Poehler, Tina Feygénéralament, les conversations tournent en ces âges, sur des thématiques aussi passionnantes que les accouchements et vergetures, les biberons et couches et autres rototos vomitos de bambins, ou de l’arrêt brutale de toute activité sexuelle du couple. La vraie vie lumineuse ayant disparue des regards bovins de parents atomisés par une petite mort, quand un peu de punch entre musique et alcool redynamise le temps d’une soirée le vrai moi intérieur avec pour résultat une faramineuse soirée en se lâchant totalement de toute Sisters : Photo John Cena, Tina Feyinhibition profitable pour les retrouvailles et effacer les fâcheries, comme pour des histoires d’amour qui prennent un nouvel essor pour une vie plus « adulte ». La réalisation est tout ce qu’il y a de plus classique comme on en voit à la pelle, mais l’originalité vient du cadre et des dialogues, avec un duo au féminin qui fonctionne avec une véritable complicité entre les deux actrices pour leur troisième film ensemble.

Afficher l'image d'origineAvec Amy Poehler (Légendes vivantes) et Tina Fey (Opération Muppets) qui sont excellentes de délires et d’émotion, face à une Maya Rudolph (Maggie a un plan) extraordinairement déjantée. De même Ike Barinholtz (Nos pires voisins 2) et James Brolin (Burlesque), Dianne Wiest (Rabbit hole) et John Cena (Very bad dads), John Leguizamo (American ultra) et Bobby Moynihan (Ted 2), ainsi que la très drôle Greta Lee (Money monster) et la belle Madison Davenport (Noé), Rachel Dratch (Spring breakdown) et Santino Fontana (Jack Ryan initiative), Britt Lower et Samantha Bee, dans un délire général.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires