Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 15:49

Bien que la présentation était alléchante, David F. Sandberg qui a adapté son propre court métrage réalisé en 2013, s’avère terriblement décevant pour son épouvante-horreur qui ne fera faire de cauchemar pas même aux enfants.

Afficher l'image d'origineParce que Martin ne peut s’endormir de frayeur la nuit et s’endort en classe, sa sœur Rebecca est appelée par l’école. En effet, leur mère Sophie est en proie à des dialogues avec une Diana, invisible le jour, mais effrayante la nuit. Une ombre qui se rappel aux mauvais souvenirs de Rebecca, l’ayant traumatisée. Avec son petit ami Bert, elle décide d’élucider le mystère et découvre que Paul, le père de Martin, faisait une enquête sur Diana.

Afficher l'image d'origineJ’y ai cru les cinq premières minutes, avant que la déception s’installe très rapidement pour une histoire qui n’effrayera que les petits, et encore pas sûr… En effet, un récit bien tristounet de classicisme d’école sans grande originalité ni envergure. Dans une ambiance d’obscurité quasi-totale, où apparaissent l'ombre meurtrière de temps à autre, précédée d’une musique ou d’un son annonciateur de danger, il n’y a donc aucune surprise ni angoisse ni horreur. Tout étant tellement téléphoné, calibré et rodé à Afficher l'image d'originel’ennuie. Ainsi, nous disposons très rapidement des tenants et aboutissants du mystère si cartésien qui n’en est plus un, donnant ainsi de suite la fin trop prévisible. Une suite est hélas déjà prévue, dont on n’en a cure tellement c’est sans consistance, voir risiblement ridicule.

Afficher l'image d'origineAvec heureusement un beau casting dans lequel la trop belle Teresa Palmer (Point break) et le petit Gabriel Bateman (Annabelle) sortent sans forcer leur épingle du jeu, quand la très belle Maria Bello (La 5ème vague) et Alexander DiPersia, sont tristement sans consistance, de même les Alicia Vela-Bailey (Spy) et Emily Alyn Lind (My movie project), ou Ava Cantrell, juste pour des apparitions, quand Andi Osho, Billy Burke (Twilight - Chapitre 5) et Amiah Miller, seraient plus marquants.

1 étoile

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires