Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 14:52

Cinquième opus de la saga, réalisé par Mike Thurmeier (L'âge de glace : la dérive des continents) et Galen T. Chu, qui sans être une réelle déception n’en est pas la meilleure de la franchise de par le changement de ton et de cadre, mais toujours au plaisir de retrouver nos héros de la préhistoire.

L'âge de glace : les lois de l'Univers : PhotoParce que Scrat est un maladroit invétéré, qui à force de vouloir attraper son gland qui lui échappe sans cesse, il déclenche à bord d’un vaisseau extraterrestre une catastrophe intergalactique en chaine, qui menace très vite la Terre. En effet, un méga astéroïde fonce à vive allure et menace d’écraser la petite troupe de Sid, Manny, Diego et leurs consorts.

L'Âge de Glace : les Lois de l'univers : PhotoSi de fait nous retrouvons tous nos héros favoris avec plaisir, force est de constater que l’ambiance n’est plus ce qu’il était à ses début. L’apparition de la soucoupe volante bien que rigolote ne cadre plus dans l’esprit de la série, mais surtout, les scénaristes semblent avoir été un panne d’inspiration, tant il ne s’y passe pas grand-chose. Bien sûr, le passage à la vie adulte pour Peaches et L'âge de glace : les lois de l'Univers : Photoenfin l'amour pour Sid comme futurs bébés pour Diego ouvre une nouvelle vie à tous. Mais je ne me suis pas senti dans le charme et la complicité entre les protagonistes qui m’avait tant emballé. C’est bien, c’est sympa mais il y a un peu quelque chose qui grippe quelque part et donne ce gout particulier qui ressemble un peu à une déception.

Vu en version française, ce sont donc avec les voix de Gérard Lanvin et Elie Semoun, de Vincent Cassel et Guillaume Pley.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires