Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 14:39

Petite comédie désuète pour des adolescents des années quatre-vingt de Jean-Michel Ben Soussan, qui passe à côté de l’humour et de l’émotion dans un méli mélo de styles et de genres sans vraiment arriver à malaxer le tout.

Afficher l'image d'origineDeux lycéens bizuts loosers sont maltraités par des abrutis harceleurs. Malo et Stéphane, décident de recevoir des correspondants allemands afin de redorer leur image. Sauf que Malo reçoit la belle Sasha, gothique sombre qui montre plus son mépris et sa part obscure pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Bien que derrière son aspect, ce cache un autre visage et personnalité attachante qui va se montrer plus efficace.

Je ne sais pas ce qui cloche dans le cinéma français de la comédie teen movie, mais il est clair qu’il y a un manque d’inspiration et une incapacité à faire rire ? Pourtant il n’y a qu’à prendre exemple du bâti de la production industrielle des comédies américaines, qui même dans les pires cas trouvent toujours au moins à nous faire sinon éclater de rire, au moins rire de quelque chose. Ce n’est pas le tout de mettre des vulgarités à chaque phrase s’il n’y a pas ce petit plus qui transcende en un rire bon enfant. Pourtant, cette romance improbable est plutôt sympathique malgré Le Correspondant : Photo Jimmy Labeeu, Sophie Mouselun happy end improbable. J’ai eu du mal à entrer dans cet univers d'ados boutonneux en mal de reconnaissance où l’on a du mal à s’émouvoir. Nous sommes bien loin de La boum. Quelques bons gags heureusement arrivent à soutirer un sourire, et surtout le jeu de la jolie actrice qui sauve l’ambiance.

Afficher l'image d'origineAvec Jimmy Labeeu, et surtout Sophie Mousel qui tire son épingle du jeu, face à Charles Berling (Elle) et Sylvie Testud (Arrête ton cinéma !), Léon Plazol et Inez Desclin, Frank Bellocq (Il reste du jambon ?) et Sonia Nini, Victor Leblond et Alexis de la Rochemace, ou encore Matthias Averlant et Mona Lederman, Dayana Knes et Jeanne Abraham (Moonwalkers).

1 étoile

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires