Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 18:52

Thriller sombre réalisé par Frédéric Mermoud d'après le roman de Tatiana de Rosnay, sur une quête de la vérité afin de faire le deuil de la perte d’un enfant tué dans un accident avec délit de fuite.

Afficher l'image d'origineA la suite de la mort tragique de son fils, renversé par une voiture suivi de fuite, Diane ulcérée par une enquête de police qui piétine et ne donne aucun résultat, engage un détective privé. Celui-ci retrouve quatre véhicules dont l’un d’eux est susceptible d’être l’auteur. Quand Diane rencontre Marlène à Evian, dont le compagnon tente de revendre à bas prix leur voiture, sa conviction est faite. Elle n’hésite pas à acheter une arme afin de venger son fils, bien que des liens amicaux se soient créés.

Afficher l'image d'origineSur des airs qui ressemblent à La volante en moins sombre et plus subtile, ce récit nous entraine dans les différentes strass de la douleur et du deuil, du désir de vengeance et besoin d’explication, pour un dénouement aussi attendu et téléphoné que souhaité. En effet, rien d’original dans ce récit qui ne tient que par une ambiance pesante et tendue, et grâce à un duo d’actrices qui fonctionne à merveille. Ainsi, sur une mise en scène solide mais dont on comprend assez vite la vérité des faits tant l’explication donnée de prime abord est trop facile, l’objet de la trame est ailleurs. C’est justement les liens entre deux femmes, deux souffrance sur une même cause, qui créé tout l’intérêt du récit.

Afficher l'image d'origineAvec Emmanuelle Devos (On a failli être amies) et Nathalie Baye (Préjudice) excellentes, David Clavel (Tiens-toi droite) et Diane Rouxel (La tête haute), Olivier Chantreau (Duo d'escrocs) et Paulin Jaccoud, ainsi que Samuel Labarthe (La conquête), Marion Reymond et Jean-Philippe Écoffey (Entre amis).

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires