Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 09:16

Remake de David Lowery (Les amants du Texas), du film musical de Don Chaffey en 1977 écrit par Malcolm Marmorstein, pour un récit dont l’ambiance est d’une profonde tristesse sans apporter grand-chose au précédent, si ce n’est parfois un ennui profond.

Afficher l'image d'originePartant en vacances avec ses parents, Peter est victime d’un accident de voiture et ses parents décèdent. Dans la nuit, il fait la rencontre d’un animal étrange, un dragon qui l’emmène avec lui et qu’il nomme Elliott. Bien des années plus tard, âgé de dix ans, il fait la rencontre de Natalie une gamine de son âge, fille de la garde forestière Grace, elle-même fille de M. Meacham. Celui-ci avait également vu enfant, le dragon dont il raconte son histoire sans avoir jamais été pris au sérieux. Recueilli chez Grace et Natalie, Peter tente de retrouver Elliott. Mais le dragon est bientôt attrapé pour être exhibé au public. Les enfants vont tout faire pour lui porter secours.

Peter et Elliott le dragon : Photo Bryce Dallas Howard, Oakes FegleyMélange de Tarzan et de Mowgli version King Kong pour p’tites n’enfants, cette histoire d’aventure humaine est au final profondément triste. En effet, petit orphelin qui vit seul dans la foret avec un animal peu doué de parole et de réconfort, il fini par trouver une famille d’accueil dans des circonstances de séparation avec son compagnon, sans que rien vraiment n’apporte de réel espoir de vie meilleure. Conte pour enfants, qui ne trouveront certainement qu’une corde Peter et Elliott le dragon : Photo Oakes Fegley, Oona Laurencepour se pendre ensuite. Pour ma part, j’ai donc trouvé ce récit assez insipide en plus que morose, dans une réalisation sans âme plongée dans l’obscurité de la nuit et de la forêt, sur un dragon que l’on voit peu et s’attaque d’autant moins. Qualité de téléfilm avec un jeu d’interprètation assez succinct de conviction minimaliste. Les petits trouveront peut-être à s’emballer avec le vol du dragon.

Peter et Elliott le dragon : Photo Bryce Dallas Howard, Robert RedfordAvec la belle Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et Robert Redford (Truth : Le prix de la vérité) sans doute le plus émouvant, les jeunes Oakes Fegley et Oona Laurence, Wes Bentley (We are your friends) et Karl Urban (Sur la terre des dinosaures, le film), Isiah Whitlock Jr. et Marcus Henderson.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires