Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 10:17

Ainsi se termine en beauté la dix-huitième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, avec ce très beau Rurouni Kenshin Kyoto inferno, deuxième de la trilogie réalisé en 2014 par Keishi Ohtomo, pour la suite Kenshin le vagabond, d’après l’œuvre manga de Nobuhiro Watsuki.

Afficher l'image d'origineAvec la fin de la guerre longue et meurtrière et la défaite du Shogun, le pays est passé à une nouvelle ère dans la paix et la prospérité résolument moderne. Battosai Himura -le vagabond Kenshin- ayant raccroché son katana à lame inversée, vit désormais loin de son passé de tueur auprès de ses amis. Mais un ancien assassin sanguinaire de son acabit, menace le Japon avec une armée particulièrement effroyable. Ainsi, à la demande du gouvernement, Kenshin reprend du service pour une bonne cause, mais aux terribles dangers, pour le pays comme pour lui et ses amis.

Kenshin Kyoto Inferno : PhotoJe me suis encore bien amusé dans cette folle saga, où l’on ne compte plus le nombre de morts et d’horreurs, ponctué d’humour et de romantisme, d’amitié et de haine. Le monstrueux assassin devenu un gentil repenti qui reprend du service pour sauver le bien est une dualité classique qui fonctionne avec beaucoup d’efficacité. Sans révolutionner le genre, le récit est cependant toujours aussi captivant et passionnant, plein d’actions et de rebondissements, d’amitié, amour et gaine et cette soif de sang et de mort. Le récit est toujours aussi captivant et passionnant, plein d’actions et de rebondissements, d’amitié, d’amour et gaine et cette soif de sang et de mort. Une belle réalisation que l'on a plaisir à suivre d'où ma hâte de suivre le dernier épisode..

Afficher l'image d'origineOn y retrouve avec plaisir Takeru Satô (Real) toujours aussi excellent, et les belles Emi Takei et Yû Aoi (Tokyo!), ainsi que Munetaka Aoki (Hara-Kiri) et Tatsuya Fujiwara (Battle Royale), Yôsuke Eguchi et Yûsuke Iseya (After life), Ryûnosuke Kamiki (20th century boys - Chapitre 3) et Tao Tsuchiya, de même que Min Tanaka et Kazufumi Miyazawa, Yukiyoshi Ozawa, Ken'ichi Takitô et Ryosuke Miura,

Le film Rurouni Kenshin Kyoto inferno, réalisé par Keishi Ohtomo, distribué par Metropolitan Filmexport est disponible en DVD et bluray dans les meilleurs bacs depuis le 20 juillet 2016. Il est proposé en version japonaise sous-titrée française et version française. Dans les suppléments, un long et très intéressant entretien avec le réalisateur.

Un très grand merci à Cinetrafic, pour ses films d’arts martiaux http://www.cinetrafic.fr/film-art-martiaux et les films de combat http://www.cinetrafic.fr/film-de-combat, ainsi qu’à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et ces riches émotions.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens