Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 17:24

Edward Zwick (Le prodige), prend le relais de Christopher McQuarrie après Jack Reacher à partir du livre de Lee Child, pour une sorte de suite à ce héro et de nouvelles aventures meurtrières et complots et trafics de haut vol.

Afficher l'image d'origine Toujours impossible à trouver, Jack Reacher continue cependant d’aider la police militaire. Régulièrement il prend contact avec l’officier de son ancienne unité Susan Turner, dont l’attirance téléphonique laisse espérer un rencart, quand elle est brutalement mise aux arrêts pour meurtre. Afin de prouver son innocence, Jack n’hésite pas à la libérer de prison. Ils s’enfuient donc pour mener leur enquête, entrainant Samantha, une adolescente qui serait la fille insoupçonnée de Jack, et menacée de mort, par un liquidateur de sang froid.

Afficher l'image d'origine Je reconnais que je me suis beaucoup amusé à suivre les folles péripéties pleine de surprises et de rebondissements, de drames et d’humour, pour un récit classique de trafics, magouilles et meurtres. Cependant, par rapport au précédent, j’ai été un peu déçu tant si l’intrigue est très bien menée et maitrisée, elle perd de son originalité première au profit d’un blockbuster convenu et archi déjà vu à la Die hard. Ainsi, avec les complots, Afficher l'image d'originenettoyeur, courses poursuites, adolescente démerdarde, et tous les ingrédients classiques nous sont familier. Par certain côté, j’ai cru me retrouver dans un épisode, certes plus développé, des JAG ou NCIS. Pour autant, c’est super efficace, rondement mené, vif et alerte et sans temps mort, avec angoisse, suspens et humour. La filiation avec la gamine et la romance amoureuse, trouvent pour le coup une dose d’originalité et même de l’émotion quand à leur finale.

Jack Reacher : Never Go Back : Photo Cobie Smulders, Patrick Heusinger Tom Cruise (Mission impossible) est une fois de plus efficace, face à Cobie Smulders (Avengers : l'ère d'Ultron) tout en nuance sensible, et la jeune et jolie Danika Yarosh très marquante. Aldis Hodge (Die hard : belle journée pour mourir) et Patrick Heusinger (Frances Ha), Holt McCallany (Gangster squad) et Judd Lormand (Match retour),ainsi que Madalyn Horcher et Robert Catrini (Parkland) de la folie générale.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires