Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 13:47

Un grand merci à M6 vidéo pour m’avoir permis de découvrir ce drame thriller et angoisse claustrophobe britannique réalisé en 2015 par Ron Scalpello pour son deuxième long métrage, d’après une histoire de Louis Baxter qui nous entraine dans les profondeurs des océans d’un métier à risque.

Afficher l'image d'origine Alors qu’une tempête se fait menaçante, quatre plongeurs doivent impérativement descendre dans les profondeurs de l’océan pour réparer un gazoduc. Engel, Mitchell, Jones et Hurst, du vieux de la vieille au novice, plongent profondément et après réparation, commencent leur remontée quand leur caisson chute violemment au fond sans plus aucun contact avec l’extérieur et presque plus de réserve d’oxygène. L’angoisse s’installe et les solutions limitées pour sauver leurs vies.

Afficher l'image d'origine Plus qu’un film d’horreur, et certainement d’angoisse à rendre claustrophobe et nous faire manquer de respiration, le récit est plus une dramatique émouvante chargée d'allégories. Ainsi, dans une situation désespérée d’un huis clos dans les froides et noires profondeurs de l’océan, les différents stades de ressentis, la colère et le désespoir, la peur révèle aussi le courage et le sens de la solidarité des hommes rudes et pourtant sensibles. Entre deux actions déterminantes, chacun évoque sa vie en dehors de leur métier, des Afficher l'image d'origine amours, et des douleurs entre regrets et espoirs. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui s’instaure lentement, après un début un peu poussif et classique, pour imposer un rythme et un style de ton inattendu. Les effets sont excellents, les dialogues sonnent justes, et les images sont superbes. Une très belle réalisation maitrisée pour une impression qui hante.

Afficher l'image d'origine Avec Danny Huston (Frankenstein) et Matthew Goode (Pemberley), Joe Cole (Green room) et Alan McKenna, pour un superbe quatuor parfaitement calibrés, ainsi que Ian Pirie (Les misérables) et les très jolies Daisy Lowe et Gemita Samarra (Fast & Furious 6) tout pour une belle ambiance mélancolique.

Le film Pressure de Ron Scalpello, distribué par M6 vidéo, est disponible dans les meilleurs bacs dès le 5 décembre 2016 en DVD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en version française. Dans les suppléments, de nombreux making of et entretiens sont proposés.

Afficher l'image d'origine 2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires