Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 18:35

Sympathique petite comédie de Ken Kwapis (He said, she said), d’après le roman de Bill Bryson, qui nous gratifie d’un dernier voyage initiatique entre deux potes aux conceptions de la vie désormais aux antipodes, mais solidaires dans l’humour comme l’adversité.

Randonneurs Amateurs : Photo Nick Nolte, Robert RedfordÉcrivain célèbre, Bill Bryson est interpellé lors d’une émission télévisée sur ses livres qui parlent de ses voyages dans le monde, sauf aux États-Unis. Il décide d’une randonnée de 3500 kilomètres à travers les Appalaches malgré les appels à la prudence de sa femme Catherine. Pour la rassurer, il entreprend d’emmener un compagnon, dont seul son vieil ami de quarante ans accepte de l’accompagner. Sauf que Stephen Katz, perdu de vue depuis des lustres n’est peut-être pas le partenaire idéal, poursuivi par la justice pour dette. L’un et l’autre s’engage pour une grande aventure avec toutes leurs différences d’appréciation.

Afficher l'image d'origine Je me suis bien amusé de cette escapade de vieillards qui entreprennent un dernier voyage épique, parsemé d’embuches et de rencontres iconoclastes. Gags et répliques rigolotes parsèmes ce périple mouvementé, qui n’est pourtant pas toujours transcendant, manquant parfois de punch et trainant un peu en longueur. Cependant, il nous permet de découvrir des paysages magnifiques et somptueux. Ainsi, cela m’a donné envie d’enfiler mes godillots, mon sac à dos et partir à mon tour à l’aventure. Le récit aborde bien sûr un passage Afficher l'image d'origine délicat de la fin d’une vie aventureuse, pour un début de troisième âge plus calme, mais aussi des réflexions sur la vision de la vie, dont il faut profiter un maximum. Sont débattus des sujets aussi divers et variés, parfois moralistes, mais souvent drôles et trashs, comme des situations comiques. Pas indispensable, mais un petit divertissement sympathique.

Randonneurs Amateurs : Photo Nick Nolte, Robert Redford Avec Robert Redford (Peter et Elliott le dragon) toujours séduisant, face à un Nick Nolte (Parker) désopilant à souhait, et Emma Thompson (Bridget Jones baby) adorable. Mary Steenburgen (Last Vegas) et Kristen Schaal (Les Muppets, le retour), Nick Offerman (Knight of cups) et R. Keith Harris, comme Randall Newsome (Straw dogs), Susan McPhail et Sandra Ellis Lafferty (Renaissances), ainsi que les jeunes Gaia Wise, Tucker Meek et Chandler Head, sont de l’ambiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Bob, voici un film que j'ai regretté de ne pas voir, (Ton billet me fait regretté de ne pas l'avoir vu). Il est resté une petite semaine à l'affiche à Paris dans très peu de salles et en plus, il a été "démoli" par la critique. Mais il faut que le livre de Bill Bryson. Bonne journée.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens