Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 18:10

Et c’est reparti pour une nouvelle et longue saga d’après J.K. Rowling dans laquelle David Yates nous entraine avec le même et épouvantable ennuie que les Harry Potter, et dont pas moins de quatre autres films sont déjà annoncés.

Afficher l'image d'origine Dans le New York de 1926, la ville est en pleine ébullition avec des événements étranges qui mettent le petit monde des sorciers en grand danger face aux Fidèles de Salem, bien décidés à éradiquer les sorciers suite aux dégâts de Gellert Grindelwald, en Europe et qui demeure introuvable. C’est à ce moment que Norbert Dragonneau arrive avec dans sa valise d’innombrables Les Animaux fantastiques : Photo Eddie Redmayne, Katherine Waterston créatures fantastiques, dont l’une s’échappe par la maladresse de Jacob Kowalski, un Non-Maj’ qui se retrouve embarqué dans l’aventure, et pourchassé par l'ancienne Auror Tina Goldstein, dont sa sœur Queenie, ne reste pas insensible. D’autant que Percival Graves, directeur de la Sécurité du MACUSA, semble menaçant.

Une fois de plus, mon manque total d’adhésion depuis le début à la saga me me dans l’incompréhension globale. De fait, je suis resté indifférent malgré mes efforts pour m’accrocher, et je devine que nombre de fans ont du trouver leur compte. Par conséquent, j’avoue ne pas avoir d’avis particulier sur la question, sans savoir si j’irai voir les prochain opus d’une longue saga qui s’annonce étirée à l’infinie. D’autant que j’ai cherché vainement des repères avec les Harry Porter dont je ne me souviens plus de l’histoire. La réalisation est soignée, la mise en scène est solide avec des actions à suspens et une dose d’humour toute britannique pince sans rire satisfaisante.

Afficher l'image d'origine Avec un casting sympathique et varié, dans lequel Eddie Redmayne (The danish girl) et Katherine Waterston (Jamais entre amis), Dan Fogler (Une soirée d'enfer) et Alison Sudol sont de bonne compagnie, ainsi que Colin Farrell (American outlaws), Ezra Miller (Suicide squad) et Samantha Morton (Mademoiselle Julie), Jon Voight (Sept secondes en enfer), Carmen Afficher l'image d'origine Ejogo (Selma) et Johnny Depp (Alice de l'autre côté du miroir), de même que Faith Wood-Blagrove, Jenn Murray (Love & friendship) et Ron Perlman (Moonwalkers), ou encore Gemma Chan (Jack Ryan initiative), Kevin Guthrie et Ronan Raftery (Captain america : first avenger).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

Melisa 16/01/2017 14:21

Ce film est vraiment surprenant ! Et pour cause, il a tout pour plaire ; il y a de l’action, de l’humour, la mise en scène est réussie et les personnages sont attachants.