Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 11:52

Poursuivant mes découvertes dans le cadre de la dix-neuvième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic c’est avec la réalisation de films d’animation Les contes et légendes de Will Vinton réalisés par Will Vinton tout en pâte à modelée (pâte d’argile) d’une magnificience de talent.

Afficher l'image d'origine Au travers d’un panel de cinq courts métrages, Le petit Prince d’après Antoine de Saint Exupéry réalisé en 1979, Martin le cordonnier de Léon Tolstoï en 1977, Rip Van Wnkle d’après Washington Irving en 1978, formant en salle une trilogie, Le cadeau de Noël en 1980, et Dinosaure en 1980. Ce sont des contes moraux inspirés d’auteurs célèbres, sur des thèmes et des époques variés, pour les petits comme les plus grands qui ont pour point commun des idées universelles de partage et de tolérance, de Afficher l'image d'originesolidarité et d’amitié, ou des leçons ludiques comme l’histoire des dinosaures. Dans les suppléments, cinq autres histoires sont proposées, Fermé le lundi, sa première réalisation en 1974 -Oscar du meilleur court métrage d'animation 1975- co-réalisé avec Bob Gardiner, La montagne musicale en 1976, The great Cognito en 1983 The création en 1981 et En héritage, une très brève histoire des ressources naturelles en 1979.

Afficher l'image d'origine J’ai beaucoup aimé le style de narration, avec de belles musiques, mais aussi et surtout le travail de la matière pour nous offrir ces animations de qualité aux formes superbes et des couleurs riches et variées. D’une durée de 7 à 23 minutes, chaque conte apporte sur un choix de courts métrages des années1974 à 1983, une diversité large des styles et des sujets dans l’œuvre de Will Vinton qui compte à ce jour 19 cédits tous aussi marquants.

Avec les voix de Todd Oleson et Holly Johnson, James Earl Jones, Alexandra Tolstoy et Tom Early.

Afficher l'image d'origine Le film animé Les contes et légendes de Will Vinton de Will Vinton et Bob Gardiner, distribué par Les Films du Paradoxe, est disponible depuis le 15 novembre 2016 en DVD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français.

Un très grand merci à Cinetrafic dont ses films des dessins animés pour toute la famille et ceux de 2017 en films au cinéma, ainsi qu’à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et émotions.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires