Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 18:13

Thriller policier suspens réalisé par Gavin O'Connor (Jane got a gun), qui nous plonge dans un récit ubuesque d’un autiste dernier degré surdoué au point de ne plus trop comprendre l’intérêt d’une maladie qui n’handicape en rien ou si peu.

Afficher l'image d'origine Autiste gravement atteint, Christian Wolff n’en est pas moins un génie des chiffres, expert-comptable au service des mafias du monde. Quand Ray King de la brigade anti-criminalité du ministère des Finances confie à son analyste Marybeth Medina de pousser des recherches sur cet insaissable homme de main. Lorsque Wolff accepte de vérifier accepte de vérifier les comptes d'une société mafieuse de robotique, il est secondé par la belle comptable Dana Cummings qui décèle des détournements de fonds, les mort s’accumulent autour d’eux. Christian s’avère bien plus qu’un passionné de chiffres.

Afficher l'image d'origine Je me suis bien amusé avec ce récit qui sans innover le genre, se laisse regarder avec plaisir même si sans grande surprise tant tout est rondement mené et calibré. Cependant que l’autiste à la Rain man ne semble avoir aucune difficulté dans sa vie qui puisse déceler le moindre handicape si ce n’est ses relations avec les autres, et encore il s’en tire pas si mal, sauf si le message subliminale sur la violence militaire du père aurait guéri de la maladie, ça se saurait. Nonobstant ce gros détail, le reste de l’intrigue est amusante à suivre, ou du moins on ne s’ennuie pas et même se pique au jeu. Ce n’est déjà pas si mal par les temps qui courent.

Afficher l'image d'origine Un casting honnête avec Ben Affleck (Suicide squad) et Anna Kendrick (Hors contrôle) très convaincants, J.K. Simmons (Les mots pour lui dire) et Jon Bernthal (We are your friends), de même que Jeffrey Tambor (La vie, l’amour... les vaches) et Cynthia Addai-Robinson (Star Trek into darkness), John Lithgow (Interstellar) et Jean Smart (Miss Meadows), Andy Umberger (Rhum express) et Alison Wright, ou encore Jason Davis (Le pacte) et Robert C. Treveiler, et les jeunes Seth Lee, Jake Presley et Izzy Fenech.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires