Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 10:14

Une petite remarque personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, sur la qualité de nos écrans dans les salles de cinéma face à la redoutable concurrence des écrans de téléviseurs nouvelle génération.

Depuis un moment déjà, je me plains régulièrement des films sombres où l'on voit pas grand chose, quand en plus les projecteurs manque de lux pour éclaircir les films afin de nous offrir un confort visuel manquant cruellement même pour les images très claires, de même que la qualité diffusée notamment de films numériques devant d'une platitude frustrante.

Depuis que j'ai acquis un beau poste grand format dernier cri, force est de constater qu'il va y avoir un énorme problème pour les diffuseurs, dont la tentative de nous imposer le 3D n'a pas réussi à nous convaincre. En effet, sur mon téléviseur, j'ai de la qualité image, avec une netteté, des couleurs et de la lumière qui donne du relief et de la profondeur troublant de réalisme. Un sentiment que je ne retrouve plus dans les salles, mise à part la frustration de ne pas avoir autant de plaisir désormais dans mes salles préférées.

J'imagine le coût d'investissement que représenterait la modernisation des salles, bien que les chiffres d'affaires doivent être conséquents au regard du prix du billet et des 20 à 25 minutes de publicité qui nous sont péniblement imposées, mais je ne serais pas étonné qu'à l'avenir, la fréquentation ne baisse face au cinéma maison via les chaines cinémas câblées et des bluray, dont les haut de gamme deviennent à la portée de toutes les bourses.

Pour ma part, fan de cinéma avec en moyenne mes 230 films par an en salle, face à cette situation de frustration, je commence à réfléchir à deux fois avant de me déplacer.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires